Ipsos annonce la nomination d’Hélène de Viviés à la direction des ressources humaines et poursuit sa mutation

par La rédaction

 
 
Ipsos, leader des études en France, annonce la nomination d’Hélène de Viviés au poste de directrice des ressources humaines (DRH). Issue du monde des agences et du numérique, elle aura pour principale mission d’accompagner les équipes France dans la transformation de leurs activités. Ipsos poursuit ainsi sa mutation en recrutant de nouveaux profils, notamment issus du digital.

 

Nomination d’Hélène de Viviés : un profil digital à la tête des RH d’Ipsos en France

Diplômée de l’IEP de Paris et titulaire d'un DESS de ressources humaines, Hélène de Viviés devient à 42 ans la nouvelle DRH d’Ipsos en France. Issue du monde de l’agence, elle a occupé le poste de responsable RH chez Business Interactif (devenu Digitas) de 2000 à fin 2006, puis au sein du groupe NRJ de 2007 à 2008, avant de devenir la première DRH du Group M, réseau d'agences de conseil et d'achat médias de WPP. Depuis octobre 2010, elle était DRH du pôle digital et hors media chez Dentsu Aegis Network, groupe de communication comptant parmi les leaders mondiaux du secteur.

Rompue à la conduite du changement et à l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, Hélène de Viviés aura pour mission d’accompagner les équipes France d’Ipsos dans la mutation de leurs métiers.

« Je suis ravie de rejoindre Ipsos et de mettre à profit mon expérience de la conduite du changement au service d’un groupe qui voit ses métiers se transformer en profondeur avec l’avènement du numérique » commente Hélène de Viviés.

 

Mutation du secteur des études : Ipsos développe ses activités de conseil

Pour accompagner au mieux l’évolution de la société qu’il étudie, et faire face à de nouveaux concurrents aux modèles économiques variés, Ipsos a engagé une transformation de ses métiers et de ses activités. Le conseil et l’accompagnement des clients dans leur stratégie de positionnement se développent, allant de pair avec le recrutement de nouveaux profils.

« La nomination d’Hélène de Viviés répond à un double enjeu : d’une part l’accompagnement des équipes en place dans la transformation de leurs activités, et d’autre part le recrutement de nouveaux profils, notamment dans le digital et la gestion de projet. Nos métiers se transforment, évoluent, font face à de nouveaux types de concurrence. Pour continuer à accompagner au mieux nos clients nous souhaitons capitaliser davantage sur l’expertise conseil de nos équipes pluridisciplinaires » déclare Dominique Lévy-Saragossi, directrice générale d’Ipsos en France.

Cette nouvelle politique RH se traduira rapidement dans le cadre « physique » de l’entreprise qui va réaménager ses locaux pour s’adapter à de nouveaux modes d’organisation du travail, davantage collaboratifs.

 

De nouveaux profils pour accompagner l’évolution d’Ipsos

La transformation des métiers d’Ipsos et l’évolution de son positionnement s’accompagnent d’ores et déjà du recrutement de nouveaux profils, issus d’horizons divers comme le digital, les annonceurs ou encore l’IT. En témoigne la nomination récente d’un expert des télécoms et de la relation client : Antoine Steeg, anciennement responsable du Service Clients Externe de Bouygues Telecom, a rejoint Ipsos Loyalty en janvier dernier au poste de Directeur du Développement EFM (« Enterprise Feedback Management », ou système de recueil des feedbacks client en temps réel).

« Ma mission au sein de l’entité Ipsos Loyalty sera d’aider à développer et promouvoir l’offre EFM auprès des clients et prospects en ayant pour « obsession » la satisfaction clients au meilleur coût. Cela passe notamment par la mise en place de parcours clients simplifiés, de solutions omnicanales innovantes ou encore par l’analyse de feedbacks » déclare Antoine Steeg.

 

À propos d'Ipsos

Leader des études en France et expert du comportement des consommateurs, des citoyens et des salariés, Ipsos intervient dans tous les secteurs d’activités. Nos experts accompagnent annonceurs, décideurs et institutions dans leurs stratégies marketing, leurs problématiques RH, leur positionnement de communication et leurs enjeux d’opinion depuis 1975.

Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation. Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques. Nous sommes Game Changers.

Toute l'actualité Ipsos : www.ipsos.fr

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire