Enquête Keljob : 1 entreprise sur 3 va proposer une animation autour de l’EURO 2016 à ses salariés

par La rédaction

 

La France accueille ce vendredi la 15e édition du championnat d’Europe de football. À cette occasion, Keljob, site d’offres d’emploi, a interrogé ses utilisateurs sur la façon dont ils allaient vivre cet événement sportif exceptionnel ; car si le football demeure un sport de passionnés, il permet surtout de fédérer les foules mais aussi les salariés autour de moments conviviaux. Un constat dont ont bien conscience les entreprises, puisqu’une sur trois proposera une animation dédiée durant l’Euro 2016.

 

Le football, un sport fédérateur

Aucun rassemblement sportif de cette envergure n’avait été organisé par la France depuis la Coupe du Monde de 1998, c’est dire si l’engouement des supporters pour cette édition hexagonale de l’Euro est important. Rien d’étonnant donc à ce que 87 % des salariés interrogés par Keljob déclarent avoir l’intention de suivre cette édition 2016.

Si 22 % sont motivés par la fibre patriotique, plus de la moitié (54 %) l’est par la passion du ballon rond. Pour 33 % d’entre eux, il s’agit surtout d’un moment de détente qu’ils souhaitent partager en famille (55 %) ou entre amis (51 %).
 

Les entreprises aussi se sont préparées à l’Euro

Incontournable, ce championnat est aussi l’occasion pour les entreprises de s’associer à un événement suivi par des millions de personnes à travers le monde.

Elles n’ont certes pas toutes les moyens de s’associer directement à la compétition tant le ticket d’entrée est élevé, mais cette dernière demeure pour elles un formidable vecteur de communication. Un tiers proposera ainsi à ses salariés des animations dédiées avec l’espoir d’une motivation au beau fixe.
 

Sans surprise, la France est la grande favorite de la compétition

Parmi les équipes préférées des salariés interrogés par Keljob, les Bleus remportent évidemment tous les suffrages (84 %) derrière l’Espagne (39%), l’Allemagne (29%) ou l’Angleterre (26 %). Pour 41 % des sondés, la France est ainsi donnée grande gagnante de l’Euro. Particulièrement optimistes, les 18-25 ans sont 56 % à croire en une victoire tricolore.

Du côté des joueurs, Antoine Griezmann (57 %) et Paul Pogba (44 %), qui feront leurs grands débuts dans la compétition européenne,  semblent être particulièrement appréciés, signe de leur popularité grandissante.

Parmi les autres joueurs phares, Cristiano Ronaldo (35 %), l’attaquant portugais, Andrés Iniesta (23 %), le milieu de terrain espagnol ou encore Eden Hazard (22 %), l’international belge, sont également plébiscités par les supporters.

 

 

A propos de Keljob
Keljob, site d'offres d'emploi et de formation sur Internet et sur mobile, pour tous les métiers qualifiés, dans tous les secteurs et toutes les régions, propose à ses internautes un très large choix d'offres d'emploi (30 000 en moyenne), de formation (40 000 en moyenne), mais aussi de nombreux services et conseils.

Keljob s'adresse à tous types de candidats. Grâce à son moteur de recherche dernière génération, Keljob propose au candidat une recherche   simple, rapide et pertinente.

Keljob, c'est 2,5 millions de visites* chaque mois, 8 millions de pages vues*, 1,3 million d'inscrits aux alertes e-mails.

 

*source Xiti, octobre 2015

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire