Christelle Le Coustumer est nommée Directrice des Ressources Humaines de Grant Thornton France.

par La rédaction

 

Christelle Le Coustumer est diplômée d'une Maîtrise de Gestion de l'Université Paris XIII (1989) et d'un MGA « Executive Education » en Management Général et Stratégie d'HEC.  
 
Elle débute sa carrière au sein des cabinets Winterthur et Cecar aux pôles Finance et Contrôle de gestion. En 1995, elle est nommée Responsable Administratif et Financier du groupe Franchelli & Louvet (spécialisé en assurances IARD*). 
 
Elle intègre ensuite Marsh Mc Lennan, courtier en assurances, et après 7 années au sein du département Ressources Humaines, l'opportunité lui est donnée de manager une équipe RH dans un contexte de fusion. 
Elle rejoint Ernst & Young en 2003 et intervient sur l'ensemble des sujets RH liés au rapprochement avec Arthur Andersen. Elle devient, 3 ans plus tard, Directeur des Ressources Humaines du GIE EY. Elle est à ce titre en charge d'assurer le recrutement, le développement des carrières et d'animer les relations sociales du GIE. 
 
En 2013, Christelle prend la direction du Développement des Ressources Humaines du groupe Alten pour lancer des chantiers stratégiques tels que la professionnalisation des métiers, la transformation digitale, le recrutement de profils expérimentés et le développement des programmes de formations managériale et de leadership.
 
En décembre 2015, Christelle est nommée Directrice des Ressources Humaines de Grant Thornton France. Au sein de la Direction du Développement du Capital Humain, elle a pour mission d'accompagner le management dans le développement et la gestion de carrière des collaborateurs, de mettre en œuvre la digitalisation du département Ressources Humaines et de favoriser le travail collaboratif. 
 
Victor Amselem, Directeur Général et Associé en charge de la Direction du Développement du Capital Humain, commente : « Nous sommes ravis d'intégrer Christelle qui saura par son expérience soutenir la marche opérationnelle quotidienne de nos métiers, participer au déploiement de notre stratégie de fidélisation des collaborateurs par l'élaboration de plans de gestion de leur carrière, et accompagner l'amplification de l'impact du talent des collaborateurs de Grant Thornton en France ».

 

A propos de Grant Thornton France
Grant Thornton, groupe leader d'Audit et de Conseil, rassemble en France 1 700 collaborateurs dont 117 associés dans 23 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.
Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l'intervention d'associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.
Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l'une des principales organisations d'Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire