vendredi, 18 septembre 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
Influence RH leader
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéTendances RH
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Céline Lemercier rejoint Louvre Hotels Group en qualité de Vice-Présidente Ressources Humaines

par La rédaction 25 février, 2016
25 février, 2016 85 vues
Influence RH leader
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Directrice des Ressources Humaines de la Compagnie des Alpes depuis 2010, Céline Lemercier rejoint le Comité Exécutif du numéro deux européen de l’hôtellerie avec pour mission d’accompagner la consolidation et le renforcement du groupe en France comme à l’international. Elle succède à Erwan Robert, qui avait assuré l’interim à ce poste pendant six mois, après le départ d’Emmanuelle Greth.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP) et du Centre Européen d’Education Permanente (CEDEP) de l’Institut National Supérieur Européen d’Administration des Affaires (Insead), Céline Lemercier possède une expérience de plus de 20 ans dans les Ressources Humaines, en France et aux Etats-Unis.

Son parcours l’a conduit à accompagner des entreprises dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire (Eridania Beghin Say), de l’équipement automobile (Valeo), de la logistique des vins et spiritueux (JF Hillebrand) ou encore du packaging et de l’emballage (Rexam). Sa dernière mission, initiée en 2010 pour la Compagnie des Alpes (parcs d’attraction, musées et stations de sports d’hiver), l’a dotée d’une forte expérience dans le secteur du loisir et du tourisme.

 

« C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins Louvre Hotels Group, dont le dynamisme et les nombreux projets de développement impliquent fortement son capital humain, les métiers de l’hôtellerie et de la restauration étant par nature des activités relationnelles où chaque collaborateur incarne les promesses de marque », se réjouit Céline Lemercier, Vice-Présidente Ressources Humaines de Louvre Hotels Group.

Erwan Robert, qui avait assuré l’interim au cours du dernier semestre, a rejoint la direction Opérations en qualité de Directeur Managés France. Il conserve par ailleurs le management des services supports transverses « Ingénierie des Opérations » et « Qualité-Client ».

 

A propos de Louvre Hotels Group 
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 150 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète allant du 1 au 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

Agenda RH

  • Voir tout
  • 22septembreThe HR Influence Event

influence RH pavé

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

    18 septembre, 2026
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

  • Protections périodiques en entreprise : le détail qui change l’expérience collaboratrice

  • Influence RH : et si notre véritable pouvoir était de poser les bonnes questions ?

  • Enregistrement clandestin au travail : ce que cette décision dit de la défiance en entreprise

  • L’IA ouvre un nouvel avenir stratégique au bureau

DRHNomination RHRH
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

25 octobre, 2025

Nomination d’Imen Ben Hassine Salloum, nouvelle directrice de...

21 juillet, 2026

Influence RH : pourquoi les RH pèsent encore...

18 avril, 2024

Les Trophées de l’Engagement RH : une soirée...

11 avril, 2024

BDESE : Les grandes tendances pour 2024

23 janvier, 2026

Ce qui nous attend en 2026 : 5...

15 octobre, 2024

Baromètre Lucca : Aspirations, défis et craintes des...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

vendredi, 18 septembre 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact