Bodet Software devient Mécène de la chaire Ressources Humaines de l’Université catholique de l’Ouest (UCO)

par La rédaction

 

Entreprise familiale engagée depuis toujours dans la valorisation de son capital humain, le groupe Bodet choisit de soutenir l'Université catholique de l'Ouest en devenant, par l'intermédiaire de sa filiale Bodet Software, mécène de la chaire Ressources Humaines.

Bodet Software, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des Ressources Humaines noue un partenariat avec le monde académique en devenant mécène de la première chaire de l’UCO dans le domaine des ressources humaines.

Cette chaire, dirigée par M. Benoit Raveleau, vice-doyen chargé de la recherche et des relations internationales de la faculté de Sciences Humaines et Sociales (SHS), est un centre d'expertise orienté sur les ressources humaines et la gestion responsable des personnes en milieu de travail. Dans un environnement économique difficile, le message de cette chaire est clairement optimiste : les entreprises qui réussissent sur le long terme sont celles où les collaborateurs sont écoutés, motivés et fidélisés.

La chaire va permettre au groupe Bodet de collaborer au quotidien avec les étudiants, futurs professionnels RH et de poursuivre sa réflexion en matière de pratiques innovantes.

Ce partenariat permettra également, dans le cadre du Baromètre RH, de mobiliser les enseignants chercheurs de l’UCO et les étudiants du Master RH afin d'analyser et d'appréhender les problématiques organisationnelles et relationnelles de demain en matière de ressources humaines. Bodet Software vient d’ailleurs de dévoiler les résultats de la neuvième édition de ce baromètre, qui porte sur l’impact de la réglementation et l’évolution de la profession. L’ensemble des résultats sont disponibles ici. 

Dominique Vermersch, recteur de l'UCO, insiste sur l'indispensable « hybridation » entre l'université et le monde de l'entreprise : « c'est ensemble, dans la confrontation au réel, que nous devons permettre à tous nos jeunes de se construire sur un plan professionnel et humain. C'est comme cela qu'ils deviendront des collaborateurs et des personnes compétentes, ouvertes et responsables, capab les de servir les générations à venir ».

Pour sa part, Jean-Pierre Bodet, PDG du groupe Bodet, se dit « être profondément au service du territoire et de ses futures forces vives. En accompagnant la nouvelle chaire RH de l’UCO, nous sommes dans notre rôle d’entreprise responsable… Nous construisons un peu plus la société de demain. Pour notre groupe, qui en est à sa cinquième génération d'entrepreneurs, c'est très important et nous nous en réjouissons vraiment ». 

 

 

A propos de Bodet Software
Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines : 

  • Les solutions de gestion des temps 
  • Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) 
  • Les solutions de sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments Certifié ISO 9001 et ISO 14001, Bodet Software est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations. Les progiciels et les matériels Bodet sont conçus et fabriqués en France. Bodet Software emploie 270 personnes en France

 

À propos de l’Université Catholique de l’Ouest 
Créée en 1875, notre université pluridisciplinaire déployée sur 7 campus dans l’Ouest et outre-mer, offre à quelque 9100 étudiants et de nombreux auditeurs plus de 100 parcours de formation [de bac à bac+8] au sein de 6 facultés : Droit, économie, gestion, Éducation, Humanités, Sciences humaines et sociales, Sciences et Théologie et sciences religieuses. Forte d'une tradition d'enseignement plaçant l'étudiant au cœur de son projet, l'UCO cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes d’humanité, de dialogue, de proximité, et de liberté. Université catholique, elle a vocation à conjuguer excellence – de l'enseignement et de la recherche – et ouverture – à l'universalité du savoir et à la diversité des étudiants accueillis.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire