Big Data RH – Episode 2

par La rédaction
.

 

Althéa, en partenariat avec Quantmetry & Digilab RH, vous présente une trilogie d'infographies autour du Big Data RH. Après la publication de l'épisode 1, benchmark des tendances et usages du Big Data au sein des Directions RH, découvrez l'épisode 2 à travers lequel, nous vous proposons une vision synthétique de ce que représente le Big Data RH en terme de contexte, d'outils mais également d'attentes !

Ce qu'il faut retenir ? 

Les opportunités du Big Data RH sont nombreuses ! Les Directions RH doivent initier leurs premières démarches par le lancement d'un pilote pour identifier les axes Big Data à forte valeur ajoutée pour leur entreprise. Les données personnelles devant être consommées avec modération, le département juridique reste un garant indispensable de la conformité de leur projet !

 

 

A propos d’Althéa Groupe 
Crée en avril 2005, Althéa est un cabinet de conseil spécialisé sur 3 domaines : Le métier des directions transverses : nous accompagnons nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur organisation et de leurs processus métiers. Nous disposons d’une expertise sur les domaines des Ressources Humaines, des Directions Financières, des Achats et de la Supply Chain. Les Systèmes d’Information : nous sommes aux côtés de nos clients pour les aider à définir puis construire la trajectoire de leur système d’information. Nous les aidons dans leurs choix d’urbanisation, de solutions, d’intégrateurs. Enfin, nous les aidons à piloter leurs projets et à accompagner le changement. Enfin le digital d’entreprise : nous décryptons cette tendance de fond à nos clients et les aidons dans l’adoption de ces nouvelles méthodes de travail, ces nouvelles technologies et dans leurs impacts sur leur organisation et leur processus métiers. Nous montrons comment le digital peut être un réel catalyseur des énergies au service des directions transverses et donc de l’entreprise. Nous accompagnons nos clients sur ces sujets de leurs premières réflexions stratégiques jusqu’à leur déclinaison opérationnelle. Notre approche innovante basée sur des méthodes d’animation plus disruptives et participatives et un « conseil maquetté » (design thinking) permet d’aborder les réflexions de transformation de façon beaucoup plus concrète et créative. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire