Altran choisit SmartRH l’offre de service de Cegedim SRH pour optimiser la gestion de sa paie et de ses Ressources Humaines

par La rédaction

Smart RH Altran ? Cegedim SRH, spécialiste des solutions associés à la gestion de la paie et des ressources humaines, annonce la signature d’un contrat avec Altran, numéro 1 européen de l’ingénierie en innovations technologiques. Altran mise sur l’offre de service SmartRH et la solution de gestion de la paie TEAMSRH de Cegedim, pour sécuriser sa paie et accompagner l’évolution sociale au sein de l’entreprise. Le déploiement a eu lieu comme prévu au mois de juillet 2013.

 

Smart RH chez Altran : le choix de l’externalisation

Altran avait besoin de bénéficier d’un système SIRH intégré, solide et fiable, permettant une couverture fonctionnelle large de la gestion de la paie à la gestion des ressources humaines, associé à un niveau de service adapté.

« Nous avons fait le choix d’externaliser fin 2012, pour une meilleure centralisation et une optimisation de la restitution des données. Nous souhaitions donc un outil simple et flexible en phase avec les nouvelles technologies de l’information, facile d’appropriation et un niveau de service adapté. Notre objectif était de sécuriser la paie vis-à-vis de nos partenaires, mais également de disposer de restitutions de reporting immédiat et ainsi de rendre les managers davantage responsables. La solution devait donc acquérir l’adhésion à la fois des RH et de l’opérationnel », explique Etienne Cadre, Directeur des Ressources Humaines d’Altran.

 

Projet Smart HR Altran : un vrai accompagnement de conduite de changement

Altran a choisi parmi 3 prestataires, l’offre de service, Smart RH. Cegedim SRH s’est démarquée de par la qualité de sa démarche projet en regard des problématiques d’Altran, sa capacité à accompagner Altran en anticipant la croissance et l’évolution de ses projets, ainsi que l’implication forte et constante de l’ensemble de l’équipe Cegedim dans la mise en œuvre.

« Cegedim SRH a apporté un véritable accompagnement de conduite de changement au sein de l’entreprise, en apportant des réponses de bonne qualité dans des délais très brefs. Nous avons également apprécié que l’équipe mobilisée chez Cegedim SRH soit restée la même après la signature du contrat », explique Etienne Cadre.

Smart RH chez Altran : Un déploiement réussi, des premiers résultats satisfaisants

« Depuis juillet, nous éditons, comme prévu, les premières paies et bénéficions du reporting graphique décisionnel. Les opérationnels se sont très facilement appropriés l’utilisation de la solution TEAMSRH à la fois conviviale et intuitive. Au bout de trois mois, nous constatons déjà des gains métiers, de temps, de sécurisation de données de flux, de récupération et consolidation d’indicateurs sociaux… », ajoute-t-il.

« Nous sommes ravis que notre offre de Smart RH ait retenu l’attention d’Altran. Nos équipes ont été fortement mobilisées pour proposer un accompagnement et une solution SIRH adaptée qui conviennent à tous les acteurs impliqués, en prenant en compte les éléments culturels de l’entreprise. En effet, notre démarche standardisée a séduit Altran par ses nombreux avantages : une maintenance outil moins couteuse, un service plus industrialisé sur de nombreux processus RH permettant des gains de productivité,… Notre solution TEAMSRH, Smart RH de par sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation associée à notre offre de service, nous permettent de répondre le plus précisément aux attentes de nos clients. », explique Olivier ROUAS, Directeur Commercial au sein de Cegedim.

A propos de Cegedim SRH:

Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché de l’externalisation RH avec Smart RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion des salaires et des Ressources Humaines. Présente en Suisse, en France et au Royaume-Uni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market. Pour plus d’information : cegedim-srh

A propos du Groupe :

Fondée en 1969, la société est une entreprise mondiale de technologies, spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des outils informatiques, des logiciels spécialisés, de la gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, le Groupe est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur.

A propos de Altran:

Fondée en France en 1982 autour de deux idées : l’innovation comme facteur de différenciation décisif pour les entreprises, et la capacité à mobiliser les meilleurs talents comme condition de succès, Altran s’est imposé rapidement comme le leader de son secteur en inventant le métier du conseil en technologies. Pays d’origine au cœur du développement du Groupe, la France représente aujourd’hui environ 50% des activités mondiales autour de deux grands métiers :

  • Le monde des technologies et de l’innovation
  • Le conseil en organisation et systèmes d’information.altran

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire