Alico : « Penser à la retraite certes, mais quid de la couverture professionnelle des TNS ? »

par La rédaction

L’assureur, qui vient de lancer Conjugo TNS, une offre prévoyance/santé conçue pour les besoins spécifiques des travailleurs indépendants, rappelle l’importance de se prémunir contre le risque durant sa vie professionnelle.

 
L’assureur Alico, désormais intégré au groupe MetLife, qui vient de lancer Conjugo TNS (une offre prenant en compte la grande variété des profils et des besoins des travailleurs non-salariés : artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs individuels ou gérants majoritaires, conjoint collaborateur), met en garde contre l’absence d’information qui entoure parfois la prévoyance.
 
« La question de la garantie des retraites est au cœur des préoccupations, mais la couverture prévoyance et la complémentaire santé sont tout aussi essentielles. Or les travailleurs non-salariés ont des besoins spécifiques en matière d’assurance, » rappelle Joël Farré, Directeur Général d’Alico France.
 
Le problème risque d’être d’autant plus aigu que les travailleurs indépendants (2,1 millions de cotisants au régime social des indépendants en 2009) et les « contrats Madelin » (en hausse de 4% en 2009, selon la FFSA) représentent une population en pleine croissance.
 
Aujourd’hui, les TNS qui ont le souci de maintenir le niveau de vie de leur famille en cas d’arrêt de travail ou de décès ne bénéficient pas d’une couverture suffisante par les régimes obligatoires : jusqu’à 50% de revenus en moins en moyenne. En outre, avec l’allongement de la durée des cotisations retraite, un TNS à son compte va aujourd’hui devoir travailler jusqu’à 67 ans contre 62 ou 65 à ce jour !
 
Le pack Conjugo TNS conçu par Alico associe deux offres distinctes : Conjugo TNS Prévoyance et Conjugo TNS Santé. Cette offre propose aux travailleurs non-salariés la liberté de composer leur couverture prévoyance et/ou leur complémentaire santé en fonction de leurs besoins. Conjugo TNS assure également les TNS jusqu’à l’âge de 70 ans en cas d’arrêt de travail (sur conditions). Si le TNS le souhaite, l’offre est éligible à la fiscalité Madelin. Les cotisations versées sont ainsi déductibles de son revenu imposable dans certaines limites.
 
 
A propos de Conjugo TNS : une offre de couverture prévoyance et complémentaire santé dédiée
 
Conjugo TNS Prévoyance permet au TNS de préserver son avenir et celui de ses proches face aux aléas de la vie (protection des proches en cas de décès ou d’invalidité totale ; rente garantie au conjoint ou aux enfants ; option « Maladies redoutées »). Il permet aussi au TNS de maintenir ses revenus et de continuer à faire fonctionner son activité en cas d’arrêt de travail (jusqu’à 875 € d’indemnités par jour en cas d’arrêt de travail).
 
Conjugo TNS Santé offre des garanties essentielles avec des avantages et des tarifs compétitifs (bonus fidélité en optique et en dentaire ; tarif enfant à 50% à partir du 2ème enfant ; gratuité des cotisations enfants à partir du 3ème enfant).
 
A propos d’Alico
 
Alico est une société du groupe MetLife, Inc. MetLife est un acteur international de premier plan en assurance-vie et en prévoyance salariée. Présent dans plus de 60 pays, MetLife compte 90 millions d’assurés dans le monde.
                                                            
En France depuis près de 40 ans, Alico et ses 300 collaborateurs offrent des solutions de prévoyance aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Experte dans l’accompagnement marketing et commercial, Alico conçoit, pour chacun de ses clients, la solution d’assurance adaptée et personnalisée.
 
Alico distribue ses produits d’assurance à travers un réseau de près de 3 000 courtiers et intermédiaires indépendants, mais aussi par marketing direct pour les particuliers. Enfin, pour le compte de partenaires institutionnels, Alico conçoit des programmes d’assurance sur mesure (garanties affinitaires et marketing direct) en marque blanche.
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire