Sage poursuit son action pour favoriser l’égalité professionnelle de ses collaborateurs en adoptant la charte de la parentalité en entreprise

par La rédaction

 

Dans la continuité de la politique visant à favoriser l’égalité professionnelle, la Direction de Sage a signé le 02 juin 2015, la charte de la parentalité, initiée par l’Observatoire de l’Equilibre des Temps et de la Parentalité en Entreprise (OPE)*.

En signant le 02 juin 2015 à Paris en présence de Madame Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie la charte de la parentalité, Sage confirme sa volonté de prendre en compte chaque collaborateur dans sa singularité. Cela se traduit par des mesures concrètes pour chacun :
 

  • Pour les pères de famille : mise en place d’un congé paternité, fractionnable en 2 fois avec prise en charge à 100% du salaire.
  • Pour les futures mamans : souplesse dans l’organisation du travail (pause rallongée à 30 min) ; possibilité de 12 jours de travail à domicile pour éviter la fatigue des transports, accompagnement RH au retour du congé maternité.
  • Pour les collaborateurs dont les parents ont besoin d’assistance : création d’un congé ascendant de 2 jours par an quand la présence du salarié est nécessaire.
  • Pour les collaborateurs dont le projet de vie nécessite la suspension temporaire de leur contrat : accès à la complémentaire santé de Sage pour les contrats suspendus à partir du 1er janvier 2016 (congés parental ou création d’entreprise par exemple).
  • Pour les parents d’enfants en situation de handicap : accès au congé enfant malade au-delà de 16 ans.

 

L’accord sur l’égalité professionnelle signé entre Sage et les partenaires sociaux ne se limite pas à ces mesures : équité de salaire en particulier pour les salariés à temps partiel et évolution professionnelle pour tous sans distinction de genre sont aussi au cœur de nos valeurs « Nous nous engageons et recherchons en permanence les meilleurs dispositifs pour permettre à nos collaborateurs de concilier à tout moment vie professionnelle et vie personnelle. La signature récente de notre nouvel accord sur l’égalité professionnelle ou encore la signature de la Charte de la Parentalité sont le signe de cette dynamique » déclare Anne Van Doorn, Directrice des Ressources Humaines, Sage France.

 

*L’OPE développe et anime un réseau d’acteurs impliqués dans la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et dans le soutien à la parentalité en entreprise.

 

A propos de Sage 
Sage dynamise la réussite des entreprises et de leurs communautés à travers le monde grâce à ses solutions innovantes, à l’expertise et à la créativité de ses collaborateurs. Sage ré-imagine l’art d’entreprendre et apporte à leurs clients l’énergie, l’expérience et la technologie nécessaires pour les inspirer et leur donner les moyens de réussir.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire