Manpower annonce la création d'une Direction des services coordonnés pour la qualité de vie au travail

par La rédaction

 

Parce que l'innovation sociale est une dominante historique de l'entreprise, Manpower crée la Direction des services coordonnés pour la qualité de vie au travail. Rattachée à la Direction des Ressources Humaines du Groupe, cette nouvelle Direction positionne l'accompagnement pour le bien être au travail et le soin des salariés, au cœur des ressources humaines de l'entreprise.

Magali Munozdirecteur de projets en charge de l'AMIH (Agence nationale Manpower Insertion Handicap), en prend la responsabilité.

Les missions de la Direction des Services Coordonnés pour la Qualité de Vie au Travail sont multiples :

  • Elle facilite la mise en œuvre des politiques de qualité de vie au travail, par l'élaboration des politiques santé, de prévention sécurité, handicap de l'entreprise à destination des salariés permanents et intérimaires et la coordination de l'ensemble des services complémentaires concourant à la Qualité de Vie au Travail (Egalité Hommes/Femmes, Equilibre vie professionnelle/vie personnelle, prévoyance, complémentaire santé…).   
  • Elle agit en direct sur le périmètre des salariés permanents pour la santé, prévention sécurité, handicap (AMIH).
  • Elle fluidifie la mise en œuvre des politiques RH à destination des Intérimaires en assurant l'interface avec les différentes directions concernées.
  • Enfin, elle assure le lien avec les acteurs de la Profession (Prism'emploi, Fastt) pour la mise en œuvre des actions initiées par la branche en relais auprès des salariés de l'entreprise (ex : complémentaire santé branche pour les salariés intérimaires).

 

  

 

A propos de Manpower France
Manpower France est une marque de ManpowerGroup France qui propose aux entreprises des solutions en matière de flexibilité sous la ligne de service « Référence Intérim » de Manpower et des solutions en matière de recrutement sous la ligne de service « Conseil Recrutement » de Manpower. La ligne de service « Référence Intérim » est constituée d'un réseau de 700 agences, présentes sur tout le territoire et dans tous les bassins d'emplois, animé par plus de 3 000 collaborateurs. La ligne de service « Conseil Recrutement » est constituée d'un réseau de 70 cabinets de recrutement implantés dans les plus grandes villes de France, et animé par 250 consultants spécialisés par métiers et secteurs d'activité.
Certifiée ISO 9001:2008, Manpower France emploie près de 3 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros en 2015.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire