Klesia reçoit le Label Diversité

par La rédaction

 

François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a remis officiellement, le mercredi 1er juillet, le Label Diversité à Klesia, groupe de protection sociale, représenté par son Président, Jean-Louis Vincent. GrDF et SMACL Assurances figurent parmi les 9 entreprises distinguées le 1er juillet. 

Le Label Diversité a été initié par l’ANDRH (1) et l’Afnor (2) et créé par décret le 17 décembre 2008. Il témoigne de l’engagement d’une entreprise en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines. 

En 2010, D&O était le premier groupe de protection sociale à se voir décerner le Label Diversité. Le rapprochement avec le groupe Mornay (qui a donné naissance à Klesia en juillet 2012) a renforcé sa volonté d’agir et l’opportunité d’adapter, d’enrichir et de déployer la démarche auprès de l’ensemble des collaborateurs du nouveau groupe. Un exemple : en 2014, le taux d’emploi de travailleurs handicapés au sein du Groupe était de 6,7 % 
 

« Nous sommes convaincus que la diversité des profils et des expériences est une des conditions essentielles à la créativité, elle-même source d’innovation et de performance. », a notamment déclaré Jean-Louis Vincent, Président de Klesia. 

La gestion des ressources humaines, au sein de Klesia, encourage la diversité, en fédérant l’ensemble de ses managers autour d’un objectif commun : intégrer les principes d’égalité de traitement et de nondiscrimination au quotidien. 

Les thématiques de la diversité recouvrent des principes et des valeurs fondamentales de solidarité, de respect et de tolérance. Or, elles sont au cœur des métiers de KLESIA : la protection sociale complémentaire, l’action sociale et les services à la personne. 

 

(1) Association nationale des directeurs des ressources humaines 

(2) Institution française en charge de la normalisation (affiliée à l’ISO, son équivalent international) 

 

A propos de Klesia 
Complémentaire santé prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l’innovation sociale au cœur de sa stratégie ainsi que la dépendance, l’action sociale et les services à la personne. Créé en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés : 3 200 collaborateurs ; 370 000 entreprises clientes ; 3,5 millions de personnes couvertes et 8,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires global. 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire