Un livre blanc pour 200 000 emplois remis ce jour à Bercy

par La rédaction

 

Les fonctions commerciales méritent d'être autant soutenues par les pourvoirs publics que l'armée ou l'artisanat…

Ce matin, au Ministère de l’Economie, les représentants des "Assises des métiers de la Fonction Commerciale" ont remis un livre blanc pour « ré-enchanter les métiers de la fonction commerciale » à Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce et de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, en présence de Jacques Benn, Président des Dirigeants Commerciaux de France, Philippe Jacquelinet, Président d’honneur de la Fédération de la Vente Directe et de Patrick Scelles, Président de l’Union Française des Professionnels du Traitement de l’eau.

Ce document, aboutissement d’un travail collectif, met en évidence 7 engagements des professionnels et 7 préconisations adressées au gouvernement afin de « Ré-enchanter la fonction commerciale ».

Ces 1ères Assises vont permettre aux nouvelles générations de s’orienter plus spontanément vers les professions commerciales, et aux personnes en transition professionnelle d’envisager une carrière dans ces fonctions.

 

A propos des Assises de la Fonction Commerciale et du Livre Blanc
La clôture des "Assises des Métiers de la Fonction Commerciale" est le résultat d’un long processus engagé depuis plusieurs années avec le gouvernement en faveur de la valorisation des métiers commerciaux. Le Livre blanc met l’accent sur l’attractivité des métiers commerciaux en France; le panorama de ces métiers ainsi que leur poids dans l’économie ; la fonction commerciale : filière professionnelle d’excellence.

Le 27 octobre 2014 dernier, Carole DELGA, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique donnait le coup d’envoi, à Bercy, des 1ères Assises des Métiers de la Fonction Commerciale. A l’initiative de ce projet, des associations professionnelles : la Fédération de la Vente Directe (FVD) ; l’Union Française des Professionnels du Traitement de l’Eau (UAE) ; les Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire