Succès du 1er Forum Emploi IT & Handicap organisé par Synchrone technologies

par La rédaction

Synchrone technologies, organisait son 1er Forum Emploi IT & Handicap le 21 Mai 2015 en partenariat avec Talentéo, réseau social emploi et handicap et 42, école informatique ouverte à tous. 

Jeudi 21 mai dernier, Synchrone technologies conviait les professionnels de l’informatique et des télécoms en situation de handicap dans les locaux de 42, école fondée par Xavier Niel (Iliad-Free). En participant à ce forum, les candidats avaient l’occasion de décrocher une opportunité de carrière lors de Job-datings avec les recruteurs de la société, et d’être acteurs d’échanges autour des thématiques de l’emploi, du handicap et de l’innovation.

Au programme de cette journée évènement, divers ateliers thématiques étaient proposés aux participants :

Jeu CREE UNE APPLICATION EMPLOI IT & HANDICAP
Rédaction du cahier des charges de la 1ère application mobile Emploi IT & Handicap. Par Miguel ROME, Directeur R&D, Synchrone technologies

Jeu GERE MA PRESENCE NUMERIQUE POUR TROUVER LE JOB
Atelier sur la présence numérique et création d’une stratégie de recherche de job innovante. Par Baptiste JUPPET, Consultant Social Média, Talentéo

Jeu FAIS PARLER MON CV POUR DECUPLER MES OPPORTUNITES
Conseils professionnels pour donner une nouvelle dimension à son CV. 
Par Lisa TAMBUZZO, Chargée de recrutement, Synchrone technologies

Jeu RENCONTRE LA DRH DE SYNCHRONE TECHNOLOGIES
Echanges autour des problématiques, préjugés et aides concrètes liées au handicap en entreprise. 
Par Isabelle DE PERETTI, Directrice des Ressources Humaines, Synchrone technologies

Cette journée, riche en échanges et en rencontres, a permis aux recruteurs Synchrone technologies de proposer à chaque participant un entretien en face à face dans le but de décrocher une opportunité d’emploi adaptée à leur profil. Par ailleurs, les étudiants de l’école se sont joints au salon et ont grandement participé aux tables rondes sur les thèmes du handicap et de l’innovation. Un dessinateur et une artiste peintre ont également illustré ces échanges tout au long de la journée.

Pour son premier forum physique, l’édition 2015 de Jeu postule qui a réuni une soixantaine de personnes au cœur de 42 a rencontré un fort succès et a été saluée de tous les participants qui se sont réellement investis sur les différents ateliers. 

« Je trouve que ce forum aborde le sujet du handicap en profondeur et que la possibilité de rencontrer des recruteurs individuellement est vraiment qualitative… j’espère que cette opération sera reconduite prochainement» nous expliquait un candidat resté de l’ouverture à la fermeture du Forum.

Les partenaires de l’événement

Talentéo : 1er Blog Emploi et Handicap de France, 1er Réseau Social professionnel du handicap et de l’emploi, Talentéo est un acteur actif et différent du recrutement innovant. Sa vocation et son ADN : faciliter la rencontre entre entreprises et professionnels en situation de handicap. Parce que « Tous les talents sont accessibles », Talentéo mène on-line la vie dure aux stéréotypes !

Yoola : 1ère agence de voyage dédiée au public handicap, Yoola a été créé en 2009 par Malik BADSI, lauréat des Talents des Cités 2012 pour cette initiative qui associe intérêt général et business model innovant. Depuis, Yoola fait voyager chaque année des milliers de personnes en situation de handicap, loin des préjugés liés au handicap et au plus près des grands événements sportifs qui sont la spécialité de l’agence.

42 : Créée en novembre 2013 par Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad-Free, 42 est une école d’informatique qui forme les développeurs de demain en 3 ans, pour faire face à la pénurie de programmateurs en France. 42, innove par son concept fondé sur la gratuité, l’ouverture à des profils non-diplômés, et une pédagogie communautaire axée sur le peer-to-peer. 

A propos de Synchrone technologies 
Créée en 2001, Synchrone technologies accompagne ses clients grands comptes (BNP Paribas, Société Générale, SFR, Orange, GDF Suez, Véolia Environnement, SNCF, IBM …) dans la réalisation de leurs projets technologiques et stratégiques. 
Aujourd’hui composée de 1.000 personnes, Synchrone technologies connaît depuis sa création une croissance soutenue et ininterrompue (+27% en 2014), qui lui permet de se positionner parmi les sociétés leaders du Conseil en Ingénierie IT. 
Créateur de compétitivité technologique, Synchrone technologies associe à son développement une politique de responsabilité sociale proactive dont les enjeux majeurs sont l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la promotion de la diversité et de l’égalité des chances ainsi que le bien-être de ses salariés (égalité homme/femme, parentalité, etc.) 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire