Salariés et entreprises en fête

par La rédaction

Redonner un élan à la France passe par un climat interne positif dans les entreprises et un tissu relationnel fort. La journée J'aime ma boîte contribue à faire souffler cet esprit positif dans l'univers entrepreneurial. Fêter son entreprise est une démarche porteuse de sens qui doit être considérée comme telle. Les Français ont définitivement reporté la confiance sur leur entreprise, face à la déception vis-à-vis des politiques et des élites en général, c'est ce qui ressort du sondage « J’aime ma boîte – Opinion Way » édité à l’occasion du 10e anniversaire de la Fête des Entreprises.


Quelles que soient leurs revendications, 73% des salariés français déclarent J'aime ma boîte (sondage « J’aime ma boîte – Opinion Way »)


Ce sont des milliers d'entreprises qui célèbreront l'évènement demain. Parmi tout ce qui se prépare, voici quelques actions concrêtes pour créer des moments de convivialité et de gaieté en renforçant la cohésion entre salariés.


MAJENCIA (situé dans le département 92 + usines et agences dans le 44-35-76-33-31-60-13-02-69-79-67-59) : depuis 4 ans, les collaborateurs de Majencia ne ratent pas ce rendez-vous ! Avec en 2010 un Lipdub, en 2011 une Post-it War, en 2012 un Photowall, Majencia lance aujourd’hui un tournoi national intersites, axé sur 3 épreuves : SPORT (ping-pong) JEU DE SOCIETE (Dessiné, c'est gagné) et CULTURE (blind test musical) récompensant des gagnants au niveau local et national.
(Céline Chaverot – 01 80 41 40 59 – celine.chaverot@majencia.com)


AXA PROTECTION JURIDIQUE (78) a laissé libre cours à l'imagination de ses collaborateurs qui ont créé des communautés d'action et dévoileront leur création le jour J : vidéos avec sketch, flashmob géant, radio collaborateurs, bar éphémère et diverses animations dans les open-spaces (Sophie Gersin – 01 30 09 87 22 – sophie.gersin@axa-juridica.com)


RSI Provence Alpes (13) Les équipes du RSI préparent l’évènement depuis des mois avec au programme de la journée : café d’accueil au cours duquel sera dévoilé le nom de l'application smartphone inspiré par les collaborateurs, des évènements surprise à 11h30 et 13h30 du côté de l'esplanade et un After work musical dans un restaurant. Le tout fera l’objet d’un clip sur le thème « travailler ensemble ».
(Laurent Legroux – 04 13 59 42 84 – laurent.legroux@provencealpes.rsi.fr)


BACARDI (93) J’aime ma boîte est devenu une institution chez Bacardi qui célèbre l’évènement depuis le 1er jour ! Placée sous le signe du bien-être, cette année les salariés seront chouchoutés avec une distribution de sacs de bonbons et des ateliers ouverts toute la journée : Massage, Sculpture sur fruits & légumes, Sophrologie, Cocktail de fruits & légumes. Une tombola clôturera cette journée avec à la clé 4 voyages de relaxation à gagner.
(Sandra Bismuth – 01 49 45 49 24 – sbismuth@bacardi.com)


TRADEDOUBLER (75) Cette société, dont le siège est basé en Suède, marque cette journée en plusieurs temps : petit-déjeuner marqué par l’élection du « Tradedoubler chef pâtissier », Mur de post- it : « Pourquoi j’aime ma boîte ? », Œuvre picturale commune sur les valeurs de Tradoubler : Build Knowledge, Take Action, Create Value, Show Passion et une Collecte de denrées non périssables au bénéfice de la Croix Rouge
(Annabelle Freret – 01 42 65 12 75 – annabelle.freret@tradedoubler.com)


ALTRAN (France entière) Avec un dress-code "rouge", les salariés d'Altran pourront ce jeudi participer à un concours photo "C'est dans la boîte" pour gagner des coffrets Smartbox, le tout sous le signe du bien-être avec des espaces détente (massage, sophrologie), manucure, coiffure, maquillage, des défis sportifs, jeux vidéo, karaoké, concours de gâteaux, chasse au trésor…
(Laétitia Bellanger – 01 30 67 49 24 – laetitia.bellanger@altran.com)


Et beaucoup d'autres encore…
De nombreuses personnalités se sont manifestées pour soutenir cette fête à l'instar de Fleur Pellerin (marraine de l'édition 2013), Arnaud Montebourg, Jean-Paul Delevoye, Pierre Gattaz, François d'Aubert, Ramon Fernandez, Jean Grosset, Carole Couvert, Jean-Claude Volot, Xavier Bertrand, Hervé Novelli, Nathalie Kosciusko-Morizet, Françoise Grossetête, Sophie Auconie, Henri Malosse, Rachida Dati, Corinne Lepage, Luc Ferry, Charles Beigbeder, Thibault Lanxade, Geoffroy Roux de Bezieux et tant d'autres…
Jeudi 17 octobre 2013, tous les salariés sont invités à célébrer leur entreprise et à dire J'aime ma boîte pour ce 10e anniversaire.
Site web : www.jaimemaboite.com

Page facebook avec de nombreux témoignages

Laisser un commentaire