Opérations de recrutement chez zanox France

par La rédaction

Le Groupe zanox (zanox, Affiliate Window, Buy.at, eprofessional et M4N) applique depuis plusieurs années une politique très active de recrutement. Afin d’accompagner son développement et renforcer ses équipes, sa filiale française zanox SAS propose douze postes à pourvoir au cours du deuxième semestre 2011 ; son plan de recrutement 2012 portant déjà sur une quinzaine de postes.

Un contexte de marché favorable
Selon l’étude réalisée par le cabinet Asterès et le Club des DRH du Net pour la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), le commerce électronique représentait 60.000 emplois en France en 2010, dont 34.000 emplois directs. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2010, l’e-commerce est un secteur en pleine croissance et cette croissance se traduit en création d’emplois, notamment dans le domaine du marketing à la performance qui a enregistré les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires*.
 
Politique de recrutement et valeurs de zanox
Qu’ils soient jeunes diplômés (Bac + 2 à Bac + 5) ou expérimentés, issus du monde du performance marketing (chez l’annonceur, l’éditeur, les régies ou une plateforme d’affiliation) ou bien encore du marketing Internet plus généralement, zanox France recherche avant tout des collaborateurs qui partagent ses valeurs d’ouverture d’esprit, de satisfaction client, d’exigence dans la décontraction et de sens de l’engagement.
Sans oublier une réelle motivation pour le travail d’équipe par-delà les frontières avec l’ensemble des acteurs du groupe zanox, pour lequel la maîtrise de l’anglais est l’un des principaux critères de recrutement pour tous les postes.
Après leur parcours d’intégration, et tout au long de leur carrière, une large place est laissée à l’autonomie, à la réactivité et à la responsabilité des collaborateurs afin que chacun puisse exprimer son talent au quotidien.
 
Les typologies de postes à pourvoir
Les principales opportunités proposées concernent les métiers de relation avec les clients : directeurs de clientèle (prise en charge la gestion des comptes annonceurs existants, conseil et optimisation des campagnes de marketing) et commerciaux (accompagnement du développement de l’entreprise par l’identification et la recherche de nouveaux prospects et « la chasse » de nouveaux clients).
Des postes sont également proposés au sein des directions fonctionnelles, tels que responsable administratif et financier, traffic managers, … Par ailleurs, même si le volume est moindre, zanox France est ouvert aux profils plus techniques, notamment des ingénieurs développeurs Web PHP.
 
zanox France aujourd’hui
Après plus de 10 ans d’existence, zanox France est une équipe de 60 personnes avec une moyenne d’âge de 29 ans et une expérience de plus de 4 ans en affiliation pour la plupart des collaborateurs.
 
« zanox France connaît un très fort développement et offre de nombreuses possibilités de carrière en France ou à l’international pour des passionnés du net. Le succès de la société repose sur les hommes et femmes qui y travaillent au quotidien et notre capacité à intégrer de nouveaux talents. Nous avons déployé ces dernières années un politique RH d’avant-garde qui conjugue bien-être au travail et recherche de la performance, c’est notre priorité n°1. Jouer à la Xbox tout en étant redevable de la réalisation de ses objectifs est tout à fait compatible chez zanox, parce que nous privilégions l’autonomie et le sens des responsabilités. » Explique Guillaume Gélis, Président zanox France.
« Nous cherchons à recruter les meilleurs et nous nous en donnons les moyens (packages financiers supérieurs à la moyenne, programmes d’échanges internationaux, programmes de formation personnalisés, parcours de carrière,…). »
 
 
Profils recherchés
http://blog.zanox.com/fr/france/category/zanox-france-recrute/
 
*Source : selon le CPA* collectif des plateformes d’affiliation, l’affiliation a rapporté plus de 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires aux e-marchands en 2010 et enregistré les plus forts taux de croissance des investissements publicitaires soit + 15%. http://www.cpa-france.org/cp_barometre2010.html
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire