Manager de Talents signe un partenariat majeur avec Pôle Emploi

par La rédaction
 
La Start-Up ManagerDeTalents.com vient de signer un partenariat avec Pôle Emploi. Les utilisateurs du portail Emploi Store, lancé en juillet dernier par Pôle Emploi, auront désormais un accès direct à la plateforme qui géolocalise les travailleurs indépendants. 
 
Une jeune pousse à la conquête du marché de l’emploi
 
Lancée en 2014, la plateforme Managerdetalents vient d’intégrer le tout nouvel espace de l’Emploi Store dédié à la création d’entreprise. Cet espace propose une vingtaine de services pour les demandeurs d’emploi et les salariés désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il vient compléter l’offre déjà riche de plus de 190 services digitaux de l’Emploi Store (Cours en ligne, simulateur d’entretien, applications mobiles, etc.)
 
Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de l’Emploi Store auront un accès direct à la plateforme Managerdetalents, pour pouvoir se lancer en tant que travailleur indépendant, se former et trouver des projets.
 
 
Managerdetalents, kézako ?
 
Acteur de l’économie communautaire et collaboratif, ManagerDeTalents.com fonctionne comme une véritable boite à outils pour les travailleurs indépendants. Une fois inscrits, ils peuvent, via leur tableau de bord personnel, donner de la visibilité à leurs compétences et réalisations mais également consulter les différents projets mis à disposition par les entreprises.
Accessible sur un modèle freemium, le site abrite 15 000 talents et clients dans le monde entier, dont plus de 1150 déjà géolocalisés.
Très utile, la géolocalisation permet de trouver autour du besoin une compétence, que le besoin soit proche du donneur d’ordre ou à l’autre bout de la planète !
 
Parmi le panel de fonctionnalités, la Start-Up propose de réaliser un test de personnalité pour obtenir gratuitement un bilan de compétences en situation professionnelle.
 
 
Pascal Semy, CEO de Manager de Talents « Nous avons créée une plateforme sur le mode collaboratif pour permettre aux indépendants de s’installer dans cette voie. Nous voulons réinventer la sphère professionnelle autour de l’individu, décloisonner et redonner du sens à l’emploi. Le principe est de donner pour recevoir, donner de l’information sur son parcours, ses réalisations, partager ses projets, ses formations.  En échange le travailleur indépendant recevra des jetons qui lui permettront d’accéder à des services négociés par et pour la communauté, formations en ligne, projets, assurance, espace de travail, gestion administrative, test de personnalité, coaching, etc.»
 
 
 
A propos de Managerdetalents.com
Initiée en 2014, Managerdetalents.com est une start-up qui soutient les acteurs de l'entrepreneuriat, développe les interactions socio-professionnelles, renforce le lien social et la connaissance de ses forces et ses faiblesses. Son fondateur Pascal Semy a développé très tôt sa fibre créative et sa capacité d’analyse. Ancien consultant puis manager et enfin responsable chez Aquent, Pascal Semy a développé une expertise dans les domaines du monde entrepreneurial et de l’interim. 
Pascal démarre la société en auto-entreprise, très vite le projet devient plus ambitieux, il s’associe alors  à Marine Tichadou (ancienne Dir. Com et Marketing d’Asselio), Laurence Vitale et Alan Morestain (ancien dirigeant de la société 2FI). Tous les quatre, ils forment le socle de cette communauté.
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire