LinkedIn Recruiter nouvelle génération désormais disponible

par La rédaction

 

LinkedIn déploie à partir d'aujourd'hui la nouvelle version de son produit phare destiné aux recruteurs : LinkedIn Recruiter.

LinkedIn Recruiter nouvelle génération réinvente le processus de recrutement dans un contexte business plus orienté sur les données et connecté aux réseaux sociaux.

 

Une nouvelle version autour de 3 évolutions clés pour trouver le bon candidat au bon moment : 

  • Profils similaires : les employeurs peuvent saisir le nom de leurs meilleurs employés, sélectionner leur profil et recevoir une liste de membres affichant une expérience et des compétences similaires.
  • Suggestion de recherche : LinkedIn peut suggérer aux recruteurs des termes de recherche utiles pour trouver des membres dont le profil cadre avec les postes à pourvoir. Simplifiant le processus de recherche, notamment pour les recruteurs qui consacraient du temps à créer des chaînes de recherche booléennes complexes. 
    Avec quelques entrées intuitives dans la recherche, telles que l’intitulé du poste, l’outil fournira au recruteur des critères de recommandation. Parmi ces critères peuvent notamment figurer les compétences les plus tendances du moment dans certaines professions, les entreprises qui emploient le plus souvent ces professionnels et les principales universités dont ils sont diplômés.
    Pour les inconditionnels absolus des fonctions booléennes, cette option est encore largement supportée par Recruiter.  
  • Mise en évidence des recrues potentielles déjà connues : Recruiter propose aux recruteurs une sélection de membres correspondant aux critères du poste, puis met en évidence ceux d’entre eux qui suivent leur page Entreprise, ont déjà postulé pour un poste ou sont des contacts au premier degré de certains de leurs employés. Cet outil, appelé Spotlight, aide les recruteurs à prioriser les candidats à contacter et à définir comment y parvenir.

           

           

À propos de LinkedIn
LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 400 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire