La RATP crée un forum virtuel géant « ZE FORUM »

par La rédaction

But : connecter en one to one ses ingénieurs avec des étudiants et jeunes ingénieurs. Du 29 mars au 2 avril 2010, les ingénieurs de la RATP se mobilisent pour présenter aux étudiants et jeunes ingénieurs, la diversité des métiers, la multiplicité des projets ainsi que leurs propre parcours au sein de l’entreprise en France ou à l’international.

 
Le Forum novateur, exceptionnel et interactif est accessible sur ratp.fr/zeforum (deux possibilités pour dialoguer avec les ingénieurs : une inscription classique sur le forum ou via facebook connect).
 
A partir de la page d’accueil, les étudiants et les jeunes ingénieurs pourront accéder aux
informations par deux biais :
les quatre familles de métiers :
– ingénieur génie mécanique
– ingénieur systèmes d’informations
– ingénieur génie civil, urbaniste, architecte
– ingénieur exploitation et maintenance
les principaux projets de l’entreprise en matière de :
– développement en France et à l’international
– modernisation du réseau et des nouveaux matériels
– service (informations voyageurs, télébillétique…)
–  …/…
La RATP présente un atout de taille dans son domaine : elle est une entreprise intégrée et maîtrise l’ensemble de la chaîne des métiers du transport (conception, construction, exploitation et maintenance). La RATP offre des possibilités de carrière en France et à l’international au sein d’un réseau multimodal métro, bus, tramway et RER.
 
Au regard du contexte de développement des transports en commun en Ile-de-France, dans
le cadre des projets du Grand Paris et également à l’international, les métiers liés au transport offrent de formidables opportunités d’acquisitions de compétences et d’expertise, de parcours et de gestion de carrière.
Entreprise en pleine phase de développement et deuxième recruteur en Ile-de-France, la
RATP recrute près de 3 000 personnes chaque année. D’ici 2014, 50 % de ses cadres partiront à la retraite : le renouvellement des compétences est donc un enjeu majeur pour la
RATP.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire