L’AFPA recrute des chargé(e)s de clientèle en contrats de professionnalisation

par La rédaction
136 vues

Selon un sondage BVA-AFPA paru en novembre 2010, 43% des jeunes et 40% des DRH/ chefs d’entreprise prônent un système pédagogique alternant activités théoriques et activités pratiques pour faciliter l’intégration des jeunes de moins de 30 ans au monde de l’entreprise.

L’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) lance une campagne de recrutement de chargé(e)s de clientèle en contrats de professionnalisation au niveau national, pour ses propres services : 77 postes à pourvoir dont 5 en Lorraine (Saint-Avold, Metz, Verdun, Nancy, Epinal). Cette opération met en lumière la capacité de l’AFPA à dispenser son savoir-faire au service des jeunes avec la même conviction dont elle fait preuve pour promouvoir le dispositif de l’alternance auprès des entreprises. Les candidats potentiels peuvent accéder aux offres et postuler directement en ligne sur rubrique l’AFPA recrute.
« Une première qui correspond à notre volonté de combler le hiatus qui existait jusqu’alors entre ce que l’association fait pour ses clients et ses pratiques RH », déclare Philippe CAÏLA, Directeur général de l’AFPA.

Pourquoi et comment rejoindre l’AFPA Lorraine ?

A la fois formés par l’AFPA et salariés de l’AFPA, les candidats recrutés prendront leur fonction à partir du 1er mars prochain pour une durée d’un an en contrat de professionnalisation.
En alternant périodes de formation et activité professionnelle en entreprise, la formation d’attaché(e) commercial(e) délivrée par des professionnels des métiers commerciaux est directement opérationnelle. Elle débouche sur un titre professionnel de niveau IV (Bac) permettant d’accéder à un emploi de commercial dans de nombreux secteurs.

 

A qui s’adresse le contrat de professionnalisation ?

– à toute personne de moins de 26 ans pour compléter la formation initiale ;
– à tout demandeur d’emploi d’au moins 26 ans inscrit à Pôle emploi ;
– à certains bénéficiaires de minima sociaux

 

Les missions confiées aux chargé(e)s de clientèle

– prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients ;
– vendre les produits et services de l’AFPA ;
– assurer le lien avec l’exploitation ;
– assurer le suivi de la relation client ;
– assurer un reporting régulier et de qualité de son activité
Au-delà de l’apprentissage des techniques du métier, motivation, fibre commerciale, force de conviction, sens de la négociation et aisance relationnelle sont des atouts indispensables pour ce poste. Le permis B, la maîtrise des outils bureautiques et une connaissance du secteur des entreprises également.

Pour découvrir les contrats de professionnalisation à pourvoir à l’AFPA, rendez-vous sur la rubrique l’AFPA recrute du site.

A propos de l’AFPA

Avec près de 200 000 personnes formées, l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis 60 ans, le 1er Organisme de formation des actifs en France. Implantée nationalement avec 186 campus de formation, elle propose une large gamme de 300 formations diplômantes adaptées
aux besoins de tous les actifs : qu’il s’agisse des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle, ou de salariés en quête de perfectionnement dans leur métier, ou encore d’actifs dits « spécifiques » (personnes handicapées, détenus, etc..).