JobProd, la marketplace qui chamboule les codes de recrutement des développeurs IT

par La rédaction

 

Il y a 5 ans, un nouveau site internet faisait son apparition pour dépoussiérer le marché du recrutement IT. Avec seulement 40 euros en poche, Romain Brouard, à l'époque âgé de 25 ans, lançait JobProd. Après une évolution de la plateforme et le développement de nouveaux services associés, JobProd est aujourd'hui devenue la marketplace française de référence pour les entreprises qui souhaitent recruter les meilleurs développeurs du marché.

Les chiffres sont explicites : en 2016, pas moins de 17 000 développeurs sont inscrits sur JobProd et plus de 800 entreprises (startups, PME…) y recrutent les meilleurs profils du marché chaque jour. JobProd voit la croissance de son chiffre d'affaires doubler chaque année.

 

Une économie de temps et d'argent précieux pour les entreprises

JobProd apporte un avantage considérable : celui de réduire le temps de recrutement en accélérant les matchings entre les entreprises et les développeurs. En passant par JobProd, les entreprises ne rencontrent en moyenne que 3 candidats pour trouver leur futur employé (contre un tri d'une centaine de personnes si elles gèrent elles-mêmes leur recherche) et économisent sur le coût du recrutement. En effet,  les cabinets RH facturent généralement entre 20 à 25% de la rémunération annuelle du candidat, là où JobProd prend une commission d'environ 18%.

 

Le bon matching grâce à une sélection personnalisée 

Chaque développeur sélectionné sur JobProd passe des tests techniques en ligne afin de garantir l'excellence de son niveau. Seuls 10% des développeurs du réseau sont retenus pour passer un entretien téléphonique et être présentés aux entreprises.

Du côté des entreprises IT, la démarche est tout aussi pointue. JobProd souhaite proposer les plus belles offres techniques aux développeurs. C'est pourquoi le modèle d'évaluation des entreprises repose ainsi sur les avis et retours systématiques que font les candidats au sujet du management, du niveau technique, de l'ambiance de travail…  Si nécessaire, JobProd se garde le droit d'exclure des sociétés (tout comme des développeurs) de son réseau pour assurer une relation optimale avec ses interlocuteurs. Une recette qui a fait ses preuves !

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire