Innovation RH: Sephora élargit sa communauté de talents sur Facebook avec Work4Labs et Lumesse

par La rédaction

Sephora, l’enseigne internationale de distribution de cosmétiques, poursuit le developpement de sa marque employeur en innovant une fois de plus en matière de communication RH pour offrir « une expérience de recrutement unique »


Paris, le 27 novembre 2012 Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions integrées de gestion des talents, et Work4Labs, leader mondial des applications de recrutement sur Facebook, accompagnent Sephora dans sa stratégie de marque employeur en ligne.


Chaque année, Sephora recrute en moyenne plus de 1 000 personnes. Client historique de Lumesse, l’enseigne utilise déjà depuis plusieurs années ses solutions de recrutement. Elles évoluent régulièrement pour répondre aux nouveaux enjeux du marché, comme le montre récemment l’intégration des réseaux sociaux. En effet, la solution de recrutement de Lumesse s’interface avec « Work for Us » de Work4Labs, pour permettre aux recruteurs de diffuser leurs offres sur la page Facebook de l’entreprise, et d’en faire la promotion pour attirer de nouvelles candidatures et promouvoir leur image employeur.

 

Innovation, automatisation et personnalisation à la clé


C’est en juillet 2011 que Sephora décide de migrer son Blog RH sur Facebook, donnant ainsi naissance à la page We Are Sephora qui a rapidement connu un grand succès. A ce jour la page Sephora compte plus de 23 000 fans, en France et en Europe, fans dont le nombre ne cesse de progresser. Les internautes peuvent ainsi découvrir les différents métiers de l’enseigne, notamment au travers d’interviews de salariés, suivre les actualités de la marque telles que les ouvertures de magasins, les prix décernés, les business games organisés avec des écoles et autres partenariats.


Point central de cet espace, le recrutement en ligne. Toutes les offres publiées sur le site carrière de Sephora, gérées par l’outil de recrutement de Lumesse depuis plusieurs années, sont désormais automatiquement postées sur la page Facebook « We Are Sephora ». Si avant ce lancement, Sephora disposait déjà d’un onglet « Job Opportunity », c’est la viralité de l’application Work for Us (Work4Labs), qui permet une plus grande efficacité et visibilité de la communication RH. Cette page ne se contente pas de regrouper toutes les offres d’emploi mais dispose d’un contenu intelligent, adapté au profil du candidat. En effet, lorsqu’un internaute clique sur « J’aime » sous une offre d’emploi, tous ses amis sont alertés, ce qui permet à Sephora d’élargir
Innovation RH: Sephora élargit sa communauté de talents sur Facebook avec Work4Labs et Lumesse son audience. L’internaute peut aussi faire suivre une offre à un contact en particulier, effectuer des recherches plus ciblées pour trouver des opportunités par zone géographique, mot clé, type de contrat ou de métier, mais aussi voir parmi ses amis qui serait le mieux placé pour occuper un poste donné… Autant de fonctionnalités innovantes et automatisées qui permettent de créer une véritable communauté Facebook en ligne et d’offrir une expérience de recrutement unique.


En maintenant un vrai contact avec des candidats potentiels, Sephora gagne non seulement en visibilité, mais également en qualité de candidatures. Depuis la mise en place de ces échanges entre l’entreprise et les candidats, Sephora a constaté que les CV reçus étaient plus qualifiés qu’auparavant.

 

 

A propos de Sephora

Lieu et concept unique, Sephora réinvente l’envie de vivre et de rêver la beauté au quotidien – c’est la shopping experience. L’enseigne excelle pour trouver des marques créatives et scénariser la tendance. Elle offre une liberté totale, celle d’entrer, de rêver, de s’amuser. Elle provoque l’émotion, initiant le plaisir de la découverte d’un lieu, d’une ambiance et d’une écoute attentive. Produits originaux, services d’avant-garde, elle célèbre l’audace en ouvrant la voix à la modernité.

Pour plus d'informations : www.wearesephora.fr

 

A propos de Work4Labs

Work4Labs aide les entreprises dans leur utilisation des réseaux sociaux pour trouver, recruter et interagir avec les meilleurs candidats du marché. Le recrutement est basé sur les échanges, et ces derniers étant de plus en plus virtuels, les recruteurs ont besoin des bons outils pour tirer parti des avantages des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Nos produits permettent aux entreprises de toutes tailles de créer des pages carrière sur mesure sur Facebook, des plateformes de publication des offres optimisées pour le réseau social et encore des systèmes de recommandations. Work4 Labs a été créé en 2010 par des experts passionnés par le recrutement.  Plusieurs centaines de clients basés dans plus de 50 pays utilisent déjà nos services, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de grands groupes tels qu'Intel et UPS. Le siège de Work4 Labs se trouve à San Francisco, avec des antennes à Paris et à New York.
Pour plus d'informations: www.work4labs.com
 

A propos de Lumesse

Lumesse est le seul groupe d’envergure internationale qui garantit le succès des stratégies de gestion des talents locales. Nous aidons les entreprises du monde entier à déployer les meilleures solutions pour recruter, développer et motiver leurs équipes. Notre environnement multiculturel et notre implantation mondiale garantissent à nos clients la compréhension de leurs enjeux locaux, la prise en compte de leurs spécificités culturelles et l’intégration avec leurs systèmes existants. Plus de 2000 clients dans près de 80 pays nous font confiance : l’engagement et le professionnalisme de nos équipes ainsi que l’innovation de nos produits font la diffe?rence. Nous accompagnons les entreprises pour qu’elles puissent rêvéler le potentiel de leurs collaborateurs et développer les talents qui la composent, afin d’assurer leur croissance durablement. Nos solutions de gestion des talents intégrées sont flexibles et intuitives, totalement sécurisées et disponibles dans plus de 50 langues. Pour plus d’informations: www.lumesse.com/fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire