Innovation dans le Recrutement : avec Atlays Search, des experts métiers testent vos futurs managers

par La rédaction

 

Expert de la Direction à Temps Partagé pour les startups et PME de croissance, Atlays renforce son expertise RH avec le développement de son offre de recrutement Atlays Search. Celle-ci vient bousculer les processus traditionnels de sélection des managers en testant les candidats en conditions réelles et en les confrontant à un binôme d’experts Ressources Humaines et Métier.

Cette approche originale appliquée à tous les domaines stratégiques de l’Entreprise (finance, marketing et communication, ressources humaines, vente, systèmes d’information…) constitue une réponse forte à la problématique de nombre d’entreprises qui n’ont pas toujours en interne les compétences requises pour mener à bien un processus de recrutement de façon opérationnelle.

L’enjeu est pourtant de taille pour les sociétés en phase de développement rapide pour qui l’intégration de managers qualifiés et immédiatement opérationnels devient un facteur clé de succès.  

 

L’Expert Ressources Humaines et l’Expert Métier : un tandem qui fait la différence dans la sélection

C’est pourquoi Emmanuel Lévi-Valensi, responsable du pôle Direction Ressources Humaines à temps partagé d'Atlays, a développé une offre de recrutement innovante, Atlays Search, au carrefour de l’expertise en Ressources Humaines et du savoir-faire Métier.

 

Chasseur de professionnels !

Atlays Search trouve efficacement les profils recherchés par les dirigeants d’entreprise en mettant en situation quasi réelle les candidats identifiés. Par exemple, un candidat marketing devra proposer une segmentation de clients et un plan de communication ; un contrôleur de gestion devra travailler sur la méthodologie de mise en place d'une comptabilité analytique ou l'établissement d'un budget ; un commercial devra présenter son offre, qualifier un compte client ou faire une business review. Un binôme composé systématiquement d’un expert RH et d’un expert Métier fort de dix à quinze ans d’expérience en entreprise se charge d’évaluer tant le savoir-faire des candidats que leur savoir-être en situation professionnelle. 

Directions marketing, financière ou commerciale : quelle que soit la fonction à pourvoir, les candidats sont soumis à cette méthode qui conjugue facteur humain et regard d’un professionnel maîtrisant parfaitement les contraintes et les qualités requises pour le poste concerné.  À l’issue de ce processus, Atlays s’engage à soumettre deux à trois candidats au dirigeant d’entreprise, certain de disposer ainsi de profils parfaitement adaptés à ses attentes. 

Grâce à cette complémentarité du binôme RH/Métier et aux mises en situation ciblées, animées par des professionnels, Atlays Search affiche sa différence et sa forte valeur ajoutée par rapport aux cabinets de « chasseurs de têtes » traditionnels. 

 

Ressources humaines : quelques références Atlays 

Atlays a conseillé de nombreuses PME-PMI de croissance depuis près de 3 ans, parmi lesquelles Adents, ArôMetSaveurS, Anevia, Mediatech Solutions, SPVIE, Smart Grains…

Témoignage d’Anneka Corveler, DRH d’Adents : « Atlays Search nous a adressé des candidats en parfaite adéquation avec le profil de notre entreprise et faisant preuve de compétences solides et vérifiées. Nous avons recruté par ce biais 3 personnes à des postes clés, qui se sont parfaitement intégrées chez nous. » 

 

 

 

À propos d’ATLAYS
Créée en 2002, la société Atlays compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs dont huit directeurs ayant tous occupé des postes de dirigeants. Atlays assure les fonctions financière, marketing et ressources humaines, de quelques jours par mois à plusieurs jours par semaine dans les PME/ETI de croissance. Atlays leur permet d’accéder ainsi à des compétences de direction de haut niveau en fonction de leurs besoins réels et de répondre à des problématiques complexes aussi diverses que la mise en place d’un reporting financier, la conception et la mise en place d’une nouvelle organisation ou la définition d’un positionnement stratégique compétitif.
Basée à Paris, la société a ouvert récemment des bureaux à Lyon et à Bordeaux. Depuis sa création, Atlays a accompagné une soixantaine de sociétés dans des secteurs aussi variés que les sciences de la vie, l’e-commerce, l’édition logicielle, les biens de consommation, etc. Dans le cadre de ces missions structurantes, Atlays évolue en étroite relation avec les principaux fonds d’investissement engagés dans l’accompagnement des entreprises de croissance.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire