Hired arrive en France pour aider les entreprises à recruter les meilleurs talents plus rapidement

par La rédaction
 
 
Le lancement de Hired en France fait suite à sa récente acquisition de la start-up parisienne Breaz; le temps moyen pour recruter pour ses clients est quatre fois inférieur à la moyene nationale
 
 Hired, plateforme mondiale de recrutement pour les emplois qualifiés, est officiellement disponible en France dès aujourd’hui. La plateforme Hired aidera les entreprises françaises en forte croissance à être plus performantes pour recruter les profils techniques qualifiés dont elles ont besoin ; un processus habituellement chronophage. Les candidats dotés des compétences recherchées, pourront quant à eux garder le contrôle sur leur recherche d'emploi, tout en bénéficiant d'une réelle transparence au niveau des postes disponibles et des compensations financières proposées, telles que le salaire et la participation au capital – afin de trouver le poste idéal.
 
L’arrivée de Hired sur le marché français intervient avec l’explosion du secteur informatique et technologique du pays, avec 42 000 postes techniques à pourvoir cette année, selon les prévisions. Pourtant, le recrutement reste encore un processus laborieux, les chiffres indiquant qu'il faut près de trois mois aux jeunes talents français pour trouver un nouvel emploi. Avec Hired, la durée pour embaucher pour les employeurs français est réduite à 21 jours seulement, soit quatre fois moins que la moyenne nationale. Pour les entreprises du secteur technologique telles que Slimpay, Algolia, Aircall, Dalenys (Rentabiliweb) et Oodrive, Hired propose un nouvel outil indispensable, facilitant l'accès à un vivier de talents composé d'ingénieurs en informatique, data scientists, product managers et UX/UI designers, tous présélectionnés, pour qu’elles puissent effectuer rapidement les recrutements essentiels à leur développement.
 
« Il est très difficile de trouver et de recruter des individus talentueux dans le secteur technique en France, mais travailler avec Hired nous a permis d'embaucher plus rapidement et plus efficacement le personnel qualifié dont nous avions besoin. », explique Laura Laouennan, responsable des ressources humaines pour Dalenys. « Leur approche est réellement novatrice et elle s'appuie sur une solide connaissance du marché du travail français : leur équipe comprend parfaitement quels types de candidats nous recherchons. »
 
En février 2016, Hired a fait l’acquisition de Breaz, start-up parisienne qui avait lancé une solution similaire en 2014 et a eu une croissance très rapide sur son marché depuis sa création. Suite à cette acquisition, les quatre co-fondateurs de Breaz ont intégré les rangs de Hired, apportant une solide base de clients et de candidats. À cette date, 1 850 entreprises françaises et plus de 20 000 candidats se sont inscrits pour utiliser les services de Hired. En France, Hired place en moyenne un candidat toutes les sept heures notamment des développeurs spécialisés en JavaScript (Node, Angular), Ruby, PHP, iOS et Android, compétences les plus recherchées actuellement.
 
« Trouver un emploi ou le candidat idéal a toujours été un processus fastidieux et éprouvant. Que nous soyons capables d'accélérer ce processus pour le réduire à seulement trois semaines est remarquable, et la forte demande rencontrée jusqu'à présent montre qu'il existe un besoin latent d'améliorer le recrutement et la recherche d'emploi en France », explique Édouard Rosenblum, co-fondateur de Breaz et directeur de Hired France. « Par ailleurs, nous sommes en mesure d'apporter notre aide aux entreprises qui souhaitent faire croître leurs équipes en leur donnant un accès direct à un vivier de talents français et venant du monde entier. »
 
Contrairement aux méthodes de recherche d'emploi traditionnelles, Hired met directement les entreprises à portée des candidats. Les utilisateurs bénéficient d'une porte d’entrée à des postes très diversifiés, proposés par des entreprises de premier rang, auxquels ils n'auraient probablement pas accès autrement. Ces opportunités leurs sont présentées avec une transparence sans égale. Disposant d'informations détaillées sur les exigences du poste, la culture de l’entreprise et les compensations financières proposées telles que le salaire, les primes et la participation au capital, les candidats économisent un temps considérable, donnant ainsi priorité aux entretiens proposés par les employeurs qui répondent à leurs attentes. Même si Hired France se consacre actuellement aux postes techniques, la société projette d'élargir ses activités à de nouvelles verticales telles que la vente et le marketing en 2016.
 
Hired offre aux candidats une expérience complètement différente de celle habituellement proposée par les recruteurs, dont l'objectif est de pourvoir un poste pour toucher une commission. Hired attribue à chaque candidat un « Talent Advocate », expert du recrutement, dont le seul but est de l’aider à trouver le poste qui lui convient, en lui fournissant son soutien ainsi que des conseils objectifs tout au long de son processus de recherche d'emploi.
 
 
 
A propos de Hired
Hired est une plateforme mondiale de recrutement pour les emplois qualifiés. Spécialisée sur les postes techniques, commerciaux et en marketing actuellement très demandés sur le marché, nous créons un nouvel espace où les candidats et les entreprises qui veulent les embaucher peuvent se rencontrer. Les utilisateurs de la plateforme Hired bénéficient de conseils objectifs d'un « Talent Advocate » dédié tout au long du processus, et peuvent comparer simultanément les opportunités proposées pour faire progresser leur carrière en toute confiance. Les entreprises ont accès à un vivier de candidats à la recherche d'un nouveau poste et méticuleusement sélectionnés, ainsi qu'à des informations transparentes sur les propositions des autres entreprises pour recruter en toute connaissance de cause. Le résultat final est une expérience plus efficace, plus agréable et bien plus rapide que celle offerte par les méthodes traditionnelles. Hired, dont le siège social est situé à San Francisco, possède des bureaux dans plus d'une douzaine de grandes villes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie-Pacifique. La société projette d'élargir ses activités à une variété d'industries et de catégories d'emplois.
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire