Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »

par La rédaction

CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, se positionne comme un acteur à part entière sur le web. Après la refonte totale de son site internet et la création d’un mini-site dédié à sa nouvelle offre, le Rich Learning®, l’organisme lance un blog sur l’évolution des compétences entièrement dédié aux salariés: www.cultivezvostalents.fr.
 

Depuis fin 2010, CSP Formation propose un site internet www.csp.fr plus ergonomique, fonctionnel et réactif. Que ce soit pour trouver des informations ou pour s’inscrire à une formation, tout est conçu pour que le visiteur puisse évoluer dans un environnement adapté. CSP Formation a par ailleurs enrichi son site de pages dédiées aux métiers et à des secteurs spécifiques. A titre d’exemple, il est actuellement possible de consulter les fiches concernant les profils de chef de projet, de manager bilingue, et bien d’autres encore.

Créateur des tendances de demain dans le monde de la formation professionnelle, CSP Formation a lancé, à l’automne 2010, le Rich Learning®, un concept de formation innovant basé sur la mixité des modes pédagogiques. Ainsi, CSP Formation identifie les besoins de chacun et élabore un parcours de formation unique aux leviers d’apprentissage ciblés. Parce que la réussite dépend aujourd’hui de la visibilité sur Internet, l’organisme a dédié un mini-site à ce concept : www.rich-learning.fr. Il permet de comprendre comment se déroule un parcours Rich Learning® et les bénéfices pour l’entreprise et ses salariés.

Lancement du blog www.cultivezvostalents.fr pour « augmenter vos compétences professionnelles » !

Proposant une nouvelle source d’informations et d’échanges, CSP Formation lance aujourd’hui un blog dédié à l’évolution des compétences : www.cultivezvostalents.fr. La création de ce blog est née d’un constat effectué par CSP Formation : l’organisme s’est rendu compte que si le responsable formation disposait de toutes les informations dont il avait besoin, le salarié, quant à lui, était parfois laissé pour compte. Sa montée en compétence est pourtant constante et les démarches volontaires doivent être encouragées. Ce blog a précisément été créé pour apporter au salarié des réponses à ses questions professionnelles.

L’intitulé du blog provient de la mission de CSP Formation que résume sa base-line : « Ensemble, cultivons le talent ! ». En effet, les salariés sont avant tout des talents, c’est-à-dire un ensemble de compétences mis en dynamique par une habilité de comportement.

Cultiver un talent, c’est ainsi lui offrir les clés qui lui permettront d’être plus efficace, plus motivé et plus opérationnel pour son entreprise.
Ainsi, www.cultivezvostalents.fr offre d’ores et déjà la possibilité de lire plusieurs articles sur le mentorat, la prévention de la santé mentale, la prise de parole efficace ou encore le développement de la créativité. Pour faciliter la recherche, les articles sont classés par domaines tels que le management, la communication, le développement personnel. Si le lecteur souhaite bénéficier d’informations plus poussées, chaque billet renvoie vers un stage correspondant sur le site de CSP Formation.

Véritable plateforme participative, le blog www.cultivezvostalents.fr invite par ailleurs les internautes à laisser des commentaires. Il est également possible de personnaliser le contenu du blog en fonction des thèmes privilégiés par l’internaute.

Enfin, pour optimiser leur visibilité sur les réseaux sociaux, les articles postés sur le blog seront également diffusés sur les comptes Twitter, Viadeo et Linkedin de CSP Formation.

« La stratégie digitale de CSP Formation tourne entièrement autour de ses clients : stagiaires, responsables formation, DRH. L’objectif est de savoir ce dont ils ont envie et de leur permettre de le faire le plus aisément possible. La galaxie web de CSP Formation agit comme un facilitateur d’action », conclut Arnaud Pellissier, Responsable Web Marketing chez CSP Formation.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire