Avec Pocket Coach, une appli gratuite inédite, Randstad met un assistant personnel à disposition des chercheurs d’emploi

par La rédaction

 

Randstad lance Pocket Coach, une nouvelle application mobile inédite disponible sur l’App Store et Google Play. Entièrement gratuite, Pocket Coach est une application « intelligente » de coaching virtuel qui guide les candidats à chaque étape de leur recherche d’emploi. Mise au point par des experts de l’e-recrutement, Pocket Coach concentre en un seul endroit l’ensemble des outils indispensables pour aborder sa recherche d’emploi en toute confiance. En agissant à la fois sur l’aspect pratique de la recherche d’emploi et sur la confiance, Pocket Coach se veut un instrument utile dans la boîte à outils pour résoudre l’équation du chômage. A cette fin, l’appli permet, à titre d’exemple, de simuler des entretiens d’embauche, de passer des tests sur l’orientation professionnelle ou encore de bénéficier de conseils d’expert personnalisés.

« La recherche d’emploi est bien souvent perçue par les candidats comme un parcours du combattant. Par quel bout commencer ? Comment s’y prendre ? Faute de conseils, elle peut en décourager plus d’un. C’est pour répondre à cette problématique que Randstad a développé Pocket Coach. Cette application mobile est le premier outil de coaching qui accompagnera le candidat tout au long de sa recherche d’emploi. Elle apporte des conseils concrets et personnalisés en fonction du profil du chaque candidat, permet de passer des tests ou de s’entraîner avant de passer un entretien d’embauche. Au final, ces fonctionnalités ont pour objectif de donner ou redonner confiance aux personnes à la recherche d’un emploi ou en phase de reconversion », commente François Béharel, président du groupe Randstad France.

 

Pocket Coach : l’appli « intelligente » qui facilite la recherche d’emploi

Pocket Coach est un concentré d’outils pratiques qui accompagnent au quotidien les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion.

A ce titre, l’appli propose :

  • des ateliers d’entraînements en temps réel pour simuler de futurs entretiens d’embauche
  • des tests (personnalité et orientation professionnelle) pour aider les candidats à mieux se connaître
  • des fiches conseils, rédigées par des experts d’HR Consultancy Partners (le cabinet de conseil RH du groupe Randstad France) et des consultants Randstad, apportent conseils pratiques et éclairages sur le processus de recrutement
  • un agenda intelligent et innovant, qui permet de planifier ses rendez-vous et d’anticiper les tâches grâce aux alertes
  • une gestion des contacts professionnels, qui permet de centraliser toutes les informations et de développer son réseau.

 

 

A propos de Randstad
Le groupe Randstad France fait partie du groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec en 2011 un chiffre d’affaires de 3,77 milliards d’euros. En 2011, le groupe (4000 collaborateurs-trices) et aura délégué 80 000 collaborateurs intérimaires par jour et recruté 13 600 professionnels, en s’appuyant sur son réseau national et local de plus de 900 agences et bureaux. Le groupe, qui est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, est la seule entreprise française de services RH à avoir obtenu les labels « Egalité Professionnelle » (octobre 2008) et « Diversité » (janvier 2009), en reconnaissance des actions menées en faveur de la promotion de la Diversité au sein de l’entreprise.

 

A propos du Groupe Randstad France
Le Groupe Randstad France fait partie du Groupe Randstad, deuxième acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas en 1960. En France, il se place parmi les leaders en matière de services en ressources humaines avec en 2013 un chiffre d’affaires de 2,83 milliards d’euros. En 2013, le groupe (3 800 collaborateurs-trices) aura délégué chaque semaine 62 000 collaborateurs intérimaires et recruté 15 000 professionnels, en s’appuyant sur son réseau national et local de 830 agences et bureaux.
Randstad, qui est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre les discriminations, est la seule entreprise française de services en Ressources Humaines à avoir obtenu les labels « Egalité Professionnelle » (octobre 2008) et « Diversité » (janvier 2009), en reconnaissance des actions menées en faveur de la promotion de la Diversité au sein de l’entreprise.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire