Allianz France digitalise son recrutement en intégrant son « sales game »

par La rédaction

 

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans un grand groupe international et vous avez la fibre commerciale ? Si vous réussissez l’épreuve du « sales game », Allianz vous offre la possibilité de décrocher directement en ligne un rendez-vous avec la DRH. 

L’objectif pour Allianz ? Détecter les compétences commerciales naturelles des candidats et recruter autrement.

 

Pour attirer les talents, Allianz France casse le déroulé classique du recrutement et met à disposition, sur l’Emploi Store – nouveau site innovant de Pôle Emploi – un simulateur d’entretien commercial ludique et réaliste. 
Il ne s’agit pas d’un serious game comme les autres : ce simulateur d’entretien met en scène des personnes filmées et non des avatars. L’entretien commercial est un véritable jeu de rôles qui se déroule dans des conditions proches de la réalité. 
Une cliente entre dans une agence Allianz, dit qu’elle a pris rendez-vous pour assurer sa voiture, qu’elle a déjà relevé les tarifs sur Internet et qu’elle est pressée. 
Le principe du « sales game » ? Répondre le mieux possible aux différentes questions que lui pose la cliente, sachant que si elle n'est pas satisfaite, elle peut décider d'abréger le rendez-vous virtuel.

A l'issue de la simulation d’entretien commercial, la cliente fictive donne son avis sur la prestation du participant et lui dévoile ses points forts. Si le candidat obtient un score suffisant (vert), il peut laisser son CV à un DRH d’Allianz France et obtenir directement un rendez-vous bien réel, celui-ci. 

« Espérer être repéré pour ses qualités professionnelles sans avoir beaucoup d’expérience ou un Bac +4 ? C’est le rêve de nombreux candidats aujourd’hui » souligne Jean-Marc Pailhol, membre du Comité Exécutif d’Allianz France directeur de l’Unité distribution. « C’est désormais possible avec ce « sales game ». Ce simulateur de vente est un véritable « accélérateur de recrutement » ».

Allianz France n’en est pas à son coup d’essai en matière de « serious game » mais pour la première fois, ce simulateur de vente s’adresse à des candidats à la recherche d’un emploi.

 

A propos d’Allianz 
Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Près de 147 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 85 millions de clients.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire