19 mai à l'Ecole 42 : lancement de la 1ère base de données des formations pour les recruteurs

par La rédaction

 

Dans le cadre de l’événement Tomorrowjobs organisé le 19 mai en partenariat avec l’Ecole 42 sur le thème « Préparer la France aux métiers de demain », la start-up SEEKUBE lance Seekampus : la première base de données en ligne des formations des écoles et universités de France à destination des recruteurs.

Traffic manager, Data scientist, growth hacker, UX designer, social media analyst, web marketer ou encore expert en cybersécurité : les métiers connaissent une évolution sans précédent du fait des mutations technologiques des industries et de la digitalisation des entreprises.
 
Face à l’apparition de ces nouveaux métiers, la Direction des Ressources Humaines, est amenée à devoir identifier de nouvelles formations en adéquation avec le besoin de nouvelles compétences exprimé par les opérationnels.
 
Habituée à recruter depuis des années dans les mêmes écoles et universités, la Direction des Ressources Humaines a une connaissance partielle des formations préparant aux nouveaux métiers. Elle ne dispose pas d’outil dédié lui permettant de construire cette expertise devenue essentielle à son activité.
 
En proposant, sur une même plateforme, les informations sur 300 écoles et universités, 2700 formations en France, Seekampus permet aux recruteurs d’identifier les formations correspondant précisément aux nouvelles compétences dont ils ont besoin puis de consulter la disponibilité des étudiants des formations ciblées.
 
La plateforme, vise ainsi à faire évoluer les habitudes de recrutement en permettant aux recruteurs de gagner en temps sur leurs formations cibles et d’élargir leurs recherches à d’autres formations en lien avec les nouveaux métiers.
 
Déjà utilisée dans sa version Bêta par plus de 1000 recruteurs, Seekampus a déjà convaincu plus de 40 entreprises parmi lesquelles : Chanel, BETC, Lagardère Acrive, Saint Gobain et Accenture.
 
La présentation de Seekampus aura lieu le 19 mai prochain dans le cadre de l’événement Tomorrowjobs organisé en partenariat avec l’Ecole 42 sur le thème : « Préparer la France aux métiers de demain ». Lors de cette journée plus de 350 invités issus de l'écosystème éducatif et du recrutement participeront à une série de conférences et de débats.

 

 

A propos de Seekube
Seekube est une start-up parisienne, fondée en 2011. Elle organise des forums virtuels de recrutement où se rencontrent candidats et entreprises pendant plusieurs jours autour d’une thématique métier (Forum Métiers du Marketing, Forum Big Data, Forum Femmes Ingénieures…) ou d’une école (Forum EM Lyon, Forum Celsa, Forum ECE, …) pour mettre en relation les jeunes et des entreprises comme Danone, Deloitte, Air Liquide, LVMH, L’Oréal…

Sa plateforme a été lancée en 2014 et la société a organisé plus de 50 forums virtuels en 2015.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire