Recrutement Prédictif : Ce qu’il apporte réellement aux entreprises

par La rédaction

Entre 2011 et 2014, AssessFirst (spécialiste français du recrutement prédictif) a accompagné 79 organisations dans le déploiement et la mise en oeuvre de processus de recrutement prédictif. Concrètement, pour une entreprise, passer au recrutement prédictif, cela consiste à mettre en place un processus de présélection qui s’appuie sur des algorithmes dont l’objectif est de fiabiliser les décisions de recrutement.

 

En règle général, les entreprises qui mettent en place ce type de processus ont pour objectif d’augmenter de façon significative :

  • la performance de leurs employés, 
  • la satisfaction et l’engagement de leurs collaborateurs 
  • ou encore d’agir de façon ciblée sur la réduction du turn-over. 

Voici quelques exemple de résultats que le recrutement prédictif a permis à nos clients d'obtenir :

 

#1 – Augmentation des résultats opérationnels des commerciaux

En moyenne, les entreprises qui sont passées au recrutement prédictif recrutent des commerciaux 25% plus performants que la moyenne des commerciaux qu’elles recrutaient auparavant. 

 

#2 – Développement de la satisfaction et de l’engagement des collaborateurs

Les collaborateurs recrutés par le biais de nos processus de recrutement prédictif se déclarent en moyenne 24% plus satisfaits et engagés que la moyenne des collaborateurs en poste.

 

#3 – Amélioration de la durée de vie des collaborateurs dans leur poste (réduction du turn-over)

Les collaborateurs qui sont sélectionnés au travers des processus de recrutement prédictif mis en place par AssessFirst ont une durée de vie dans l’entreprise 17% plus importante (en moyenne) que les collaborateurs sélectionnés au travers de processus plus classiques.

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC SUR LE RECRUTEMENT PREDICTIF

 

Pour plus d’informations concernant le recrutement prédictif, ses bénéfices et ses modalités de mise en oeuvre, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc « Le Recrutement Prédictif » en cliquant ici.

 

PARLONS DE VOTRE PROJET !

Vous pouvez également contacter nos consultants en recrutement prédictif à l’adresse suivante : info@assessfirst.com ou par téléphone : +33 (0)1 72 77 31 52.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire