NorthgateArinso reconnu comme leader du marché de l’externalisation (HRO)

par La rédaction

Everest Group a classé NorthgateArinso (NGA), fournisseur mondial de systèmes et services RH, parmi les leaders du marché du Human Resources Outsourcing (HRO ou externalisation RH). Ce bureau mondial de conseil et d’études estime que NGA est un acteur performant de son marché, notamment en raison du taux de croissance record obtenu dans le secteur de l’externalisation (HRO).

 
Le Human Resources Outsourcing Annual Report 2011 permet aux clients potentiels de services RH de comprendre les mutations que traverse le marché du BPO RH multiprocessus et de découvrir les tendances de l’année 2011. Le rapport classe les différents acteurs dans sa grille PEAK (Performance, Experience, Ability, Knowledge), qu’Everest utilise pour évaluer la part de marché, le potentiel et les atouts de plus de 15 fournisseurs spécialisés en HRO.
 
Le rapport Everest de cette année définit NGA comme un acteur particulièrement performant sur son marché, dans le top cinq des prestataires HRO qui ont connu la plus forte croissance en fonction des deux critères suivants :
 
– Performances sur le marché en 2010 en fonction de la croissance annuelle de la valeur des contrats, du nombre de contrats signés et de la valeur des contrats au cours de l’année écoulée,
– L’évolution du potentiel en 2010 en fonction du développement des activités, du champ d’action, du nombre de solutions livrées et des investissements technologiques.
 
« L’intégration réussie de ses acquisitions a permis à NGA d’accéder à un nouveau niveau d’envergure et de capacité de service, plus particulièrement sur le continent nord-américain et auprès des filiales internationales de cette clientèle. L’entreprise a troqué son statut de challenger important pour celui de leader du marché HRO multiprocessus», estime Rajesh Ranjan, Research Director de l’Everest Group. « Malgré une série de fournisseurs d’origine indienne qui ont repris des parts de marché à d’autres grands acteurs bien établis, NorthgateArinso a évolué de manière impressionnante. Le nombre de ses nouveaux contrats signés est passé de 9 à 12 % du volume total du marché et de 14 à 19 % de la valeur totale des contrats. C’est une performance remarquable, accomplie au cours des deux années écoulées. »
 
« Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme un leader du marché HRO et un acteur particulièrement performant par le groupe Everest. Ceci illustre à quel point nous nous impliquons envers nos clients et nos partenaires. Cela démontre aussi l’importance de prévoir les besoins futurs au sein du marché de l’externalisation RH. La réussite de nos acquisitions traduit notre perception de l’évolution du marché et a abouti à l’extension de notre offre de service et de nos capacités internationales», déclare Jean Manaud, Directeur Général de NGA France. «Cette reconnaissance est un beau cadeau à l’équipe NGA, qui se dépense sans compter pour servir ses clients et concevoir de nouvelles solutions».
 
 
~ Everest Research positionne NGA comme un des acteurs les plus performants sur le marché mondial ~

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire