Les nominations RH du mois de novembre avec Nomination

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois de novembre.

Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Peugeot Scooters

Directeur des ressources humaines
Monsieur Edouard de Martene est promu directeur des ressources humaines de Peugeot Scooters (ex-Peugeot Motocycles), à ce poste depuis avril 2010, en remplacement de Monsieur Christian Pellet.

Adia

Directeur des ressources humaines
Madame Marine Drocourt est nommée directeur des ressources humaines d’Adia (Groupe Adecco France), à ce poste depuis le 1er octobre 2010. A ce titre, elle intègre le comité de direction d’Adia. Elle est rattachée à Monsieur Thierry Girard de Courtilles, directeur général d’Adia, et à Monsieur Raphaël Marcy, directeur des ressources humaines du Groupe Adecco France.
Marine Drocourt, 45 ans, titulaire du DESS de gestion des ressources humaines de Paris-Dauphine et de l’Executive MBA de HEC, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2010 : Virgin Stores, directeur des ressources humaines.
* 2004-2007 : Exposium, directeur des ressources humaines.
* 1999-2003 : BMG Groupe Bertelsmann, directeur des ressources humaines.
* 1994-1998 : Groupe Universal, coordinatrice ressources humaines.

 

Xerox Europe
Directeur des ressources humaines
Madame Ghislaine Auxoux est promue directeur des ressources humaines au sein de Xerox Europe (Xerox Corporation), à ce poste depuis novembre 2010.
Ghislaine Auxoux, 51 ans, diplômée de l’EDHEC, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2010 : Xerox, directeur des ressources humaines, de la qualité et de la communication France.
* 2002-2004 : Xerox Europe, au sein de la direction des ressources humaines. Chargée de la réintégration de la filiale américaine XES (impression grand format) au sein de Xerox, de la mise en place d’un programme d’évaluation des compétences de la force de vente, et de l’encadrement de la division PSG (Production System Group) à travers l’Europe.
* 1999-2001 : Xerox France, directeur marketing des divisions Productions et Services.
* 1989-1996 : Xerox, diverses fonctions dans les domaines du marketing et du commercial.
* 1987-1989 : Xerox, contrôleur financier du réseau des 24 boutiques Xerox Stores.
* 1984-1987 : Xerox, analyste financier.
* 1981-1984 : Xerox, ingénieur commercial grands comptes.
Sarp
Directeur des ressouces humaines
Monsieur Grégory Arabi est promu directeur des ressouces humaines de Sarp (Groupe Veolia Environnement), à ce poste depuis octobre 2010.
Grégory Arabi, 39 ans, occupait depuis 2008 le poste de directeur des ressources humaines chez Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices. Il a exercé comme avocat spécialisé en droit social avant de s’orienter vers les ressources humaines en intégrant Veolia Propreté Nettoyage et Multiservices en 2006 en qualité de directeur des ressources humaines adjoint.
Alexandre Tic
Directeur général
Monsieur Matthias Bauland est nommé directeur général d’Alexandre Tic (Groupe Adecco France), à ce poste depuis mai 2010, en remplacement de Monsieur Christophe Catoir. Il prend également la direction générale d’Adecco Experts.

Union financière de France

Directeur des ressources humaines
Madame Eliane Serra est promue directeur des ressources humaines de l’Union financière de France (UFF). Elle est sous la responsabilité directe de Madame Martine Simon-Claudel, directeur général délégué. Il est ainsi chargé de poursuivre la mise en œuvre du volet social du projet Ambition Patrimoine et continuera de développer une politique de gestion des ressources humaines axée notamment sur le développement des compétences et des carrières. Elle rejoint le comité de direction de l’Union financière de France.
Eliane Serra, titulaire d’un DEA de droit social de l’université de Paris X, formée à l’Institut de gestion sociale, était depuis plus de 10 ans en charge des relations sociales de l’Union financière de France (UFF). Elle est entrée à l’UFF en tant que chargée d’études en 1986 après avoir été juriste au Club Med. Elle est aussi conseillère prud’homale à Paris et membre de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines.

Lincoln Transition Executive

Managing Partner
Monsieur Thierry Rogeon est nommé managing Partner de Lincoln Transition Executive (Lincoln HR Group), à ce poste depuis septembre 2010.
Thierry Rogeon, Master management à Paris-Dauphine (1982), DEA marketing international à Paris-Dauphine (1983), Master marketing à l’IEP Paris (1984), Executive Coaching (HEC, 2009), a réalisé le parcours suivant :
* 2002-2010 : Le Site Marketing, co-fondateur.
* 2008-2009 : Fairlead Management, Chief Executive Officer.
* 2005-2007 : Heineken, directeur des ressources humaines.
* 2001-2005 : Heineken, directeur de la Business Unit France puis Trade Strategy Global Customer Development Vice-President, en charge du management du développement et de la réorganisation et de l’optimisation industrielle.
* 1998-2000 : Sara Lee Corporation (Dim Fashion, Apparel Industry), vice-président marketing et commercial, en charge des P&L, du re-lancement et de la réorganisation.
* 1991-1998 : Lesieur, divers postes, notamment celui de directeur commercial.
* 1985-1991 : Kraft Foods, divers postes, notamment celui de National Accounts Director.

Thierry Rogeon est un spécialiste de l’accompagnement des managers et du changement depuis plusieurs années.

Axa Group Solutions

Chef du développement RH
Madame Candice Bosson est promue chef du développement RH d’Axa Group Solutions.
Candice Bosson était dernièrement consultante en recrutement chez Axa France.

France 3

Directeur des ressources humaines
Madame Laurence Barrière est promue directeur des ressources humaines de France 3 (Groupe France Télévisions), en remplacement de Madame Catherine Fabian-Sautter. Elle est sous la responsabilité directe de Monsieur Augustin Hoareau, directeur délégué aux ressources humaines de France Télévisions.
Laurence Barrière, 43 ans, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, a réalisé le parcours suivant :
* 2010 : France Télévisions, responsable des relations sociales auprès de René Siacci.
* 2006-2010 : France 3, directeur des ressources humaines adjoint, chargée du collectif.
* 2006 : Radio France, directeur délégué au dialogue social.
* 2002-2005 : Radio France, secrétaire général, directeur adjoint à la Direction générale adjointe au développement social et ressources humaines.
* 1997-2002 : Radio France, délégué à la politique de rémunération et de l’emploi à la Direction générale adjointe au développement social et ressources humaines.
* 1991-1997 : Radio France, contrôleur de gestion sociale à la Direction du personnel.
* 1990-1991 : Début de carrière à l’Institut européen de management social.
En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres
© Fotolia

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire