Les nominations RH du mois de décembre avec Nomination

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois de décembre.

Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Vous souhaitez annoncer votre Nomination ?
Faites part de votre nomination

Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies

Directeur des ressources humaines du Groupe
Stéphane Valet est promu directeur des ressources humaines du Groupe LFB, en remplacement de Monsieur Jean-François Doré. Il a également intégré le comité de direction du Groupe.
Stéphane Valet, 44 ans, de formation juridique et titulaire du mastère en management des ressources humaines de HEC, a réalisé le parcours suivant :
* 2004-2010 : LFB, chef d’établissement du site de Lille.
* 2003-2004 : LFB, responsable des ressources humaines du site de Lille.
* 2001-2003 : Maco Pharma, responsable des ressources humaines.
* 1994-2001 : Conseiller en droit social dans des organisations professionnelles (début de carrière).

RATP développement

Directeur des ressources humaines
Anne Bitz est nommée directeur des ressources humaines de RATP Développement (Groupe RATP), à ce poste depuis novembre 2010.
Anne Bitz, 50 ans, diplômée de l’Ecole des psychologues praticiens et de HEC-CESA, exerçait depuis 2009 chez T-Systems (Groupe Deutsche Telecom) en tant que directeur des ressources humaines, membre du comité de direction. Elle a commencé sa carrière en 1990 dans le secteur du conseil en ressources humaines chez PricewaterhouseCoopers où elle a assuré les fonctions de directeur au sein de l’activité Conseil RH, Recrutement et Coaching, puis de directeur du recrutement de la firme jusqu’en 2000. Elle a dirigé ensuite les ressources humaines de plusieurs Business Units d’IBM et a été notamment RH Partner d’IBM Europe de l’Ouest, avant de prendre la direction des ressources humaines EMEA de Lenovo. De 2006 à 2009, elle a été Vice President Human Resources and Communication et membre du comité exécutif du cabinet de conseil international AOS-Studley.

Institut national de l’audiovisuel

Directeur délégué au dialogue social, aux ressources humaines et à la communication interne

Patrice Cavelier est nommé directeur délégué au dialogue social, aux ressources humaines et à la communication interne de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), à compter du 4 janvier 2011. Il sera sous la responsabilité directe de Monsieur Olivier Lombardie, directeur général délégué en charge du secrétariat général.

Patrice Cavelier, 49 ans, major de l’Institut européen des hautes études internationales, titulaire d’un diplôme de troisième cycle d’études supérieures en communication audiovisuelle de l’université de Nice, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Radio France, inspecteur général et directeur de l’audit interne.
* 2004-2009 : Groupe Radio France, secrétaire général.
* 2002-2004 : Radio France Internationale (RFI, Groupe Radio France), directeur général adjoint, chargé des ressources humaines et du dialogue social.
* 2000-2002 : Le Printemps (Groupe PPR), directeur des ressources humaines.
* 1998-2000 : Radio Monte-Carlo Moyen-Orient (filiale du Groupe RFI), directeur général adjoint.
* 1995-1998 : RFI, directeur des ressources humaines adjoint.
* 1993-1995 : Groupe Reed Elsevier, responsable administratif et du personnel.
* 1991-1993 : In Vivo-WSA, chef d’établissement.
* 1988-1990 : Groupe Sedri (Saint-Gobain, à Lille, Lyon et Paris), directeur de la publication, puis responsable marketing direct.
* 1985-1987 : A commencé sa carrière aux Etats-Unis comme responsable marketing direct.

Groupe Alstom

Senior Vice President Human Resources

Bruno Guillemet est promu Senior Vice President Human Resources du Groupe Alstom (Groupe Alstom), à ce poste depuis septembre 2010.

Bruno Guillemet était dernièrement directeur des ressources humaines d’Alstom Transport.
En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres
© Fotolia

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire