Les nominations RH des mois de décembre et janvier avec NominatioN

par La rédaction

Nomination et myrhline.com vous présentent les nominations RH du mois de janvier 2010.
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.

Etablissement public du musée du Quai Branly

Responsable des ressources humaines
Monsieur Pascal Lassarre
est promu responsable des ressources humaines de l’Etablissement public du musée du Quai Branly, à ce poste depuis le 15 décembre 2009, en remplacement de Monsieur Yves Blin. Il est sous la responsabilité directe de Madame Julie Narbey, directeur de l’administration et des ressources humaines.

Iridis

Responsable coordination RH et communication/marketing
Madame Jessica Grasset est nommée responsable coordination RH et communication/marketing d’Iridis, à ce poste depuis décembre 2009. Elle est ainsi en charge du recrutement et des ressources humaines, de la gestion de projets, communication Internet et presse, des partenariats et rapprochements.
Jessica Grasset, titulaire d’un mastère en management et qualité de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (2008), occupait précédemment un poste dans les ressources humaines au sein de la SSII Avenao.
Lire l’entretien réalisé avec Madame Jessica Grasset par myrhline.com : ici

Ville de Paris – Direction des ressources humaines

Directeur adjoint des ressources humaines
Monsieur Patrick Geoffray est promu directeur adjoint des ressources humaines de la Ville de Paris, à ce poste depuis décembre 2009. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Thierry Le Goff, directeur des ressources humaines. Il est en charge des relations sociales.
Patrick Geoffray, 47 ans, administrateur de la Ville de Paris (1997), ENA (promotion Marc Bloch, 1997), Ecole nationale des impôts (1985), IEP Grenoble, maîtrise en droit, a réalisé le parcours suivant :
* 2008-2009 : Ville de Paris, directeur adjoint du Centre d’action sociale.
* 2005-2008 : Ville de Paris, sous-directeur des ressources du Centre d’action sociale.
* 2003-2005 : Ville de Paris, chef du service des finances et du contrôle du Centre d’action sociale.
* 2001-2003 : Mis à disposition de l’Inspection générale des affaires sociales.
* 1998-2001 : Ville de Paris, chef du bureau Synthèse budgétaire (F1) de la direction des finances, des affaires économiques et du contrôle de gestion.
* 1997-1998 : Ville de Paris, chef du bureau Fiscalité et affaires générales (F6) de la direction des finances, des affaires économiques et du contrôle de gestion.
* 1993-1994 : Ministère de l’Economie et des Finances, affecté à l’Inspection principale des services de la Direction générale des Impôts.
* 1986-1992 : Ministère de l’Economie et des Finances, affecté au bureau du budget de la Direction générale des Impôts.
Lire l’entretien réalisé par myrhline.com avec Monsieur Geoffray : ici

MAIF

Directeur adjoint des ressources humaines du Groupe MAIF
Monsieur Olivier Ruthardt est nommé directeur adjoint des ressources humaines du Groupe MAIF, à ce poste depuis décembre 2009.
Olivier Ruthardt, 41 ans, DESS de gestion des ressources humaines (2008), MBA Management des ressources humaines, a réalisé le parcours suivant :
* 2003-2009 : Groupama SA, responsable des relations sociales, puis directeur des ressources humaines.
* 2002-2003 : Groupe Grands Moulins de Paris, responsable des ressources humaines.

Océane Consulting

Responsable du recrutement et des ressources humaines
Madame Suzana Jevtovic est nommée responsable du recrutement et des ressources humaines d’Océane Consulting, à ce poste depuis le 29 décembre 2009. Elle est ainsi en charge de la conduite d’un nouveau plan d’embauche de 50 consultants sur 2010, recrutements concentrés sur les nouvelles technologies (Java, Microsoft, PHP) et sur l’assistance à maîtrise d’ouvrage. L’arrivée de 3 managers commerciaux confirmés est également prévue d’ici fin janvier.
Suzana Jevtovic, 43 ans, Collège de France (2008), compte 15 ans d’expérience dans le secteur des ressources humaines et du recrutement. Elle a exercé principalement dans des cabinets de recrutement en France et à Londres. Elle a notamment assuré les fonctions de Managing Consultant chez Red Commerce (SAP Recruitment) en 2008, puis de Recruitment Manager chez IT Human Ressources à Londres, de 2008 à 2009.

Verspieren

Directeur des ressources humaines
Monsieur Ludovic Magnin
est promu directeur des ressources humaines de Verspieren, à ce poste depuis le 1er janvier 2010, en remplacement de Monsieur Alfred Hauttecoeur. Cette nouvelle fonction vient compléter ses responsabilités à la direction des projets Groupe.
Ludovic Magnin, actuaire, est directeur des projets innovation et développement du Groupe Verspieren. Il a rejoint Verspieren il y a 12 ans en intégrant Safir, aujourd’hui Verspieren Global Market. Il a assuré ensuite les fonctions de Webmaster, de consultant au service Organisation puis de responsable de la communication, avant d’être promu directeur des projets Groupe.
Fonction principale : Directeur des projets innovation et développement, Verspieren

Speedy France

 

Directeur des ressources humaines
Mademoiselle Corinne Moreau
est promue directeur des ressources humaines de Speedy France (Groupe Kwit-Fit), à ce poste depuis janvier 2010, en remplacement de Madame Nathalie Delattre.
Corinne Moreau, 49 ans, titulaire d’un DEA d’économie, a réalisé le parcours suivant :
* 2009-2010 : Speedy France, directeur adjoint des ressources humaines.
* 2007-2009 : Dexia Crédit Local de France, directeur du développement des ressources humaines.
* 1999-2007 : Fortis Assurances, directeur des ressources humaines en charge de la communication, de la direction de la gestion clientèle et de la qualité, membre du comité de direction.
* 1989-1999 : Sofinco, responsable du département Carrières et Formation.
* 1984-1989 : Sofinco, directeur d’agence.

 

Scor SE

Human Capital Director
Monsieur Paolo Varisco est promu Human Capital Director de Scor SE (Groupe Scor SE), à compter du mois de février 2010. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Julien Carmona, directeur général délégué du Groupe Scor. Les fonctions Ressources humaines du Groupe seront basées à la fois à Paris et à Zurich.
Paolo Varisco, 44 ans, Master en commerce et en finance de l’université de Zurich (1990), titulaire du diplôme suisse d’expert-comptable agréé, est depuis 2009 Chief Executive Officer du Hub de Zurich. De 2007 à 2009, il a occupé le poste de Head of Group Internal Audit de Scor. Il a commencé sa carrière dans le service d’audit interne de Swiss Re puis a pris la tête d’une société d’assistance médicale pendant 5 ans. En 2002, il a rejoint Converium comme directeur de l’audit interne du groupe, où il a contribué notamment à la mise en place et à l’expérimentation de la section 404 de la loi Sarbanes-Oxley.

Orangina Schweppes

Directeur des ressources humaines Groupe
Monsieur Bertrand Delmas est promu directeur des ressources humaines du Groupe Orangina Schweppes.
Bertrand Delmas, 40 ans, diplômé de l’EDHEC, est directeur des ressources humaines d’Orangina Schweppes France. Il a commencé sa carrière chez Gan Assurances puis a rejoint Unilever en 1997. Il y a exercé en qualité de responsable ressources humaines pour un site de production européen puis de directeur des RH d’Amora Maille avant de se voir confier la direction des ressources humaines de la division alimentaire d’Unilever.

En partenariat avec Nomination, les 150 000 décideurs qui font le business en France
Valorisez votre parcours professionnel, gagnez en visibilité en rejoignant la base de talents de notre partenaire Nomination, consultée chaque jour par les Entreprises et les Médias.
Faites part de votre nomination, 1er service d’information sur les décideurs, Nomination propose des services innovants pour les DRH : un service de veille sur les décideurs NomiHebdo , un outil sourcing de talents NomiSearch et un indicateur de mobilités sur les décideurs en France MobiCadres

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire