Lefebvre Software annonce sa nouvelle offre décissionnelle RH

par La rédaction

Conçue sur la base des technologies et des outils d’Oracle, cette nouvelle offre  a pour objectif de permettre à Lefebvre Software
de gagner de nouvelles parts de marché sur le segment très convoité du mid-market, un objectif que l’éditeur a déjà concrétisé par la signature de 10 premiers projets.
 

Lefebvre Software vient d’intégrer les suites Oracle Business Intelligence (OBI) et Oracle Data Integrator (ODI), ainsi qu’Oracle Essbase, au sein de son offre Iris personnel, apportant ainsi à ses clients une réelle valeur ajoutée en termes de visibilité et d’accessibilité à leurs données, mais aussi en termes de publication de documents de reporting divers (tableaux de bord, analyses ‘sur mesure’, statistiques, indicateurs…), au travers de portails métier sécurisés (intra et/ou extra).
 
Philippe Perier, Directeur Recherche et Développement chez Lefebvre Software, précise : «alors que le web est devenu incontournable, la plupart des solutions d’entreprise évoluées possèdent aujourd’hui  des outils de gestion client léger, y compris en matière de BI. Aussi, le partenariat conclu avec Oracle a-t-il pour objectif de nous permettre d’enrichir nos outils actuels d’interfaces utilisateurs web 2.0, de doter nos solutions de composants essentiels à la création et à la gestion d’entrepôts de données multi sources, mais également d’harmoniser et de faire évoluer nos briques de reporting existantes vers un middleware BI full web, notamment dans le domaine des RH.»
 
L’offre, qui est appelée à s’enrichir fonctionnellement dans les mois à venir, dispose à ce jour de  premiers référentiels concernant le dossier individuel, les historiques de paie, ainsi que des modules de gestion du bilan social, de l’égalité professionnelle et des seniors.
 
Présentant, pour les Directions des Ressources Humaines, un facteur différenciant fort, elle permet de :
 
–          Diffuser en temps réel des indicateurs de performance, sous forme de tableaux de bord cartographiques et analytiques.
–          Disposer d’une seule source cohérente, opposable, validée et mise à jour.
–          Intégrer facilement l’ensemble des solutions Lefebvre Software, au travers du déploiement de projets applicatifs transactionnels.
–          Se positionner sur tous les niveaux du pilotage (opérationnel, mesure et planification).
–          Faire gagner du temps au niveau des différentes opérations et analyses (limitation des saisies et ressaisies, requêtes et extractions multiples automatiques…).
–          Rassembler l’ensemble des données, internes comme externes, dans une seule application, au service des Directions Générales et Opérationnelles.
 
Notons que suite à ce lancement, Lefebvre Software, en partenariat avec Oracle, a reçu le 8 décembre dernier le Prix Spécial du Jury du Prix Alliancy 2010, qui récompense l’établissement d’alliances particulièrement innovantes. Ce prix leur a été décerné pour l’intégration de leurs offres respectives de GRH et de BI, dans le but de proposer aux entreprises du mid-market un portail de reporting décisionnel RH unique et full web. Témoignant de l’esprit de confiance, ainsi que de mutualisation des forces et compétences, qui anime les deux parties, cette alliance devrait, à terme, se traduire par le développement d’autres solutions.
 
Rappelons que Lefebvre Software bénéficie, par ailleurs, du statut ‘Gold’ au sein de la communauté des partenaires Oracle (‘Oracle PartnerNetwork’).
 
Viviane Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software, conclut : «notre positionnement d’acteur spécialiste en RH nous imposait de prendre une longueur d’avance en matière décisionnelle et c’est désormais chose faite par le biais de cet accord technologique et stratégique avec Oracle. En effet, les responsables des ressources humaines ont besoin d’acquérir de la visibilité sur les besoins et les performances de leurs équipes, afin d’être capables de répondre aux attentes de leurs dirigeants en matière d’accessibilité de données, de production de tableaux de bord, d’indicateurs de gestion et de mise à disposition d’outils de pilotage».
 
A propos du Prix Alliancy
Organisé dans le cadre du Club des Partenaires IT (en collaboration avec les partenaires de l’opération : pour action !, IDC, IBM, SwissLife Banque Privée, Fininnov, Actance et B Consulting), le prix Alliancy a pour objectif de récompenser l’établissement d’alliances innovantes entre acteurs du marché de l’informatique et des télécoms, avec pour pré-requis d’impliquer impérativement un éditeur de logiciels (dont l’essentiel de l’activité commerciale est basée en France) et un partenaire (éditeur, conseil, intégrateur, constructeur, opérateur télécom…). Pour cette seconde édition, le Jury avait reçu 20 dossiers de candidature, dont 8 ont été pré sélectionnés et 5 récompensés.
 
A propos de LEFEBVRE SOFTWARE
Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions logicielles d’entreprise spécialisé en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, se positionne comme un acteur de référence sur le marché européen des systèmes de gestion financière pour le Mid-Market. L’offre du Groupe se décline autour des progiciels de gestion Iris personnel, Arcole RH, Iris finance, Arcole Finance, Comptarel, Reflex, EagleOne et Interco Web Server… Avec près de 325 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de plus de 2 800 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d’ouverture à l’Europe. Rappelons que Lefebvre Software est filiale du Groupe des Editions LEFEBVRE SARRUT. Pour tout complément d’information : http://www.lefebvre-software.com

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire