L’ESSCA lance un baromètre de suivi de ses diplômés

par La rédaction
.

Faire le point sur le devenir des diplômés, sur la vision de leur carrière, et sur leur perception dont l’ESSCA y a contribué, telle est la vocation de ESSCASCOPIE, premier baromètre qui propose une  ecture de l’épanouissement professionnel des diplômés d’une grande école.

 
Conduite par G et A Links, l’enquête a permis, via un questionnaire en ligne, de collecter des données auprès de 1584 anciens élèves, répartis essentiellement sur les 20 dernières années. Indicateur de qualité, ESSCASCOPIE sera renouvelé tous les ans.
 
Satisfaits de leur poste et de leur carrière
 
L’étude révèle que 91% des diplômés sont satisfaits de leur fonction actuelle. Elle correspond bien au type de poste qu’ils espéraient occuper à ce stade de leur carrière.
93% sont satisfaits de l’ensemble de leur parcours professionnel, qui les a conduit progressivement à des postes de Direction générale : 37 % des anciens qui ont obtenu leur diplôme il y a plus de 15 ans occupent cette fonction et 1/3 gagne plus de 100K€ bruts annuels.
 
International et management
 
Contribuent aussi à la satisfaction, la dimension internationale et la pratique managériale :
– 20 % des diplômés exercent à l’étranger, 50 % s’y rendent régulièrement,
– 61 % encadrent une équipe (45 % pour les diplômés depuis moins de 5 ans, et 75% au-delà de 15 années d’expérience). 
Les fonctions de conseil et d’audit, prisées par les diplômés d’il y a moins de 5 ans, réunissent plus de 20% d’entre eux.
 
Formation de qualité
 
Rétrospectivement, 96 % des diplômés estiment avoir fait le bon choix en intégrant l’ESSCA.
96 % recommanderaient l’école à un proche qui souhaiterait intégrer une école de commerce. Ils soulignent que la formation reçue est un atout de réussite professionnelle future (92%), qu’elle participe à l’ouverture d’esprit (90%) et au développement de l’esprit critique (80%).

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire