SPIE UK annonce la signature d'un accord avec Scottish Power Energy Networks

par La rédaction

 

SPIE ENS, filiale de SPIE UK, Scottish Power Energy Networks et des établissements d'enseignement locaux travailleront ensemble pour former des apprentis et offrir des opportunités d'emploi à long terme.
 
SPIE ENS, filiale de SPIE UK, annonce le lancement d'un partenariat avec Scottish Power Energy Networks (SP Réseaux énergétiques) et des établissements d'enseignement locaux en Écosse pour résoudre le problème de pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans l'industrie électrique.

 
L'initiative de SP Energy Networks, qui a débuté en juillet 2012, a permis jusqu'à présent d'organiser quatre ateliers et groupes de travail, et de développer un solide programme de formation pour aider à résoudre la pénurie de main d'oeuvre dans le secteur des lignes aériennes. Afin de développer la formation et les opportunités d'embauche à long terme, les trois parties travailleront désormais ensemble pour offrir aux travailleurs locaux en recherche d'emploi la possibilité de devenir stagiaires dans ce secteur. Au sein de ce partenariat, SP Energy Networks dépêche un formateur et fournit le matériel pour les cours, SPIE ENS fournit les outils et le matériel nécessaires et offre un poste d'apprenti au stagiaire à la fin du stage. Quant à l'établissement scolaire, il met à disposition des locaux et apporte le financement.
 
À ce jour, SPIE ENS a dispensé deux sessions de formation de 12 semaines pour neuf étudiants du Dumfries & Galloway College et six du Forth Valley College en Écosse. Ce qui a débouché sur l'embauche de 15 apprentis venus rejoindre les effectifs de l'entreprise.
 
Liam McMyler, Gestionnaire en chef des contrats chez SPIE ENS  explique : "Travailler avec SP Energy Networks nous a aidés à recruter sur les secteurs géographiques où nous intervenons, grâce à une approche collaborative unique. SP Energy Networks reconnaît que le recrutement est un problème à la fois pour les contractants et pour les clients, et que nos deux structures doivent embaucher pour honorer les programmes d'investissement de la prochaine décennie. C'est une approche digne d'un leader de l'industrie et qui, plus important encore, offre de vraies opportunités d'emploi à long terme aux chômeurs habitants à proximité de nos implantations".
 
"Désormais, nous embauchons des personnes issues des populations locales; ce qui est bénéfique pour les relations avec notre environnement proche et pour le service à la clientèle. La grande majorité des étudiants acceptés pour le stage suivent la formation et sont employés à plein temps par l'un des entrepreneurs qui participent à l'initiative. C'est formidable de voir des entrepreneurs comme SPIE ENS qui souhaitent résoudre le manque de main d'oeuvre qualifiée dans ce secteur d'activité. Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec SPIE pour aller encore plus loin dans ce programme", déclare David Climie, chargé de la Stratégie actifs & des Programmes réseaux chez Scottish Power Energy Networks.
 
Le Dr Ken Thomson, Directeur de Forth Valley College, ajoute, "Forth Valley College s'engage à dispenser des enseignements qui apportent les compétences exigées par la profession. Ce programme est un excellent exemple de notre engagement à investir dans le développement des compétences et la formation pour les populations locales afin de créer des emplois durables."
 
La collaboration de SPIE avec SP Energy Networks complète les compétences internes et les programmes de formation de l'entreprise, ainsi que les collaborations habituelles avec la National Skills Academy for Power and EU Skills.
 
 
À propos de SPIE UK
SPIE UK fournit des solutions axées sur l'énergie, la sécurité et l'environnement incluant des services multi-techniques et de soutien (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). SPIE Matthew Hall, SPIE WHS, SPIE ENS, Garside Laycock, Alard Electrical Ltd et SPIE Power & Nuclear UK, se partagent les opérations de SPIE au Royaume-Uni. Ensemble, ils emploient plus de 2 000 employés dans les 26 bureaux régionaux du Royaume-Uni.
www.spieuk.com
 
 
À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients privés et publics dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Avec près de 500 implantations dans 31 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, une production de 4,6 milliards d'euros répartie entre ses quatre segments stratégiques «Energies», «e-fficient buildings», «Smart city» et «Industry services », et a généré un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 298 millions d'euros.
 
www.spie.com
www.myspie.eu    
https://www.facebook.com/SPIEgroup     
http://twitter.com/spiegroup

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire