Le leader de la formation à distance présente la CrossKnowledge Academy

par La rédaction

Exclusivement destiné aux clients CrossKnowledge, ce programme a pour objectif de favoriser la professionnalisation des métiers de la formation à distance.

 
CrossKnowledge, le leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies, annonce le lancement de la CrossKnowledge Academy. Exclusivement dédié à ses clients, ce programme vise à favoriser l’échange et la formation des personnes en charge du développement des compétences au sein des entreprises. A la fois virtuelle et physique, la CrossKnowledge Academy met à la disposition de ses membres un grand nombre de services.

Une communauté dédiée à la fonction formation

Nouvelles ingénieries pédagogiques, nouvelles opportunités pour les apprenants, nouveaux rôles pour les formateurs… Les nouvelles formes d’apprentissage en entreprise révolutionnent la fonction Formation. CrossKnowledge a pour ambition d’accompagner ses clients RH et Formation en partageant avec eux le capital d’expérience accumulé depuis 10 ans, et leur propose de devenir membre de la CrossKnowledge Academy.
 
L’objectif de la CrossKnowledge Academy est de créer un lieu d’échange et de réflexion pour ses clients afin de :
Professionnaliser les métiers de la formation à distance,
Aider les clients à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies d’apprentissage,
Leur permettre de capitaliser sur leur utilisation des solutions, pour un retour sur investissement rapide.

Un véritable projet d’envergure

De nombreux services exclusivement dédiés aux membres de la CrossKnowledge Academy sont ainsi proposés :
Un programme très modulaire de formations, dispensées par des consultants CrossKnowledgesur tous les sujets liés aux nouvelles technologies d’apprentissage (blended learning, réingénierie des plans de formation, apprentissage informel, etc.). Une opportunité unique de se professionnaliser sur ces thèmes et de se voir certifié(e) à l’issue du programme.
Point central de la communauté, la plateforme collaborative, qui permettra aux membres de s’inscrire en ligne aux formations, de solliciter de l’aide, de partager leurs bonnes pratiques, mais également de contribuer à l’évolution des solutions de CrossKnowledge. Le forum étant animé par les équipes CrossKnowledge, celles-ci seront à même de réagir en temps réel.
Une conférence annuelle, grand temps fort de la CrossKnowledge Academy qui se déroulera le 3 février 2011 et réunira environ 200 professionnels au cœur de la Défense. Ce premier rendez-vous se veut un moment privilégié de rencontre et de partage entre membres autour d’ateliers et de retours d’expérience.
 
A travers ces trois volets de la CrossKnowledge Academy (forum, formations et conférence annuelle), la société souhaite fournir aux professionnels qui travaillent au quotidien avec ses solutions, un accompagnement à forte valeur ajoutée.
 
Lancée ce jour pour tous les clients francophones (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc…), laCrossKnowledge Academy sera disponible pour les clients anglophones dès janvier.
 
Le site www.crossknowledge-academy.com bénéficie de sa propre charte graphique.           
 
 
A propos de CrossKnowledgewww.crossknowledge.com
 
Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies. CrossKnowledge développe le catalogue le plus complet du marché avec plus de 10 000 contenus pédagogiques disponibles en 14 langues. Sa « Faculty » est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels du Management issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard, Stanford, IMD et HEC.
Grâce au rachat des sociétés Epistema, éditeur et intégrateur de solutions logicielles de formation, et Mohive, éditeur de LCMS (Learning Content Management System) et de la plateforme de Rapid Learning eLPS, CrossKnowledge est aujourd’hui le seul acteur à intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur du eLearning, qu’il s’agisse de contenus, de technologies ou de services. Le groupe est notamment présent en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Italie et, grâce à des partenariats stratégiques, au Maroc, en Inde, en Chine, au Japon, au Canada et en Afrique du Sud. CrossKnowledge compte déjà 1,5 million d’utilisateurs.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire