Keyrus signe avec l’Université de Technologie de Compiègne un partenariat autour de la filière des métiers du Big Data

par La rédaction

Acteur international de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en management et transformation des entreprises, Keyrus annonce la signature d'un partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour valoriser les métiers de la Science des Données (Computer Science et Data Science).

La Science des Données représente aujourd’hui l’un des principaux enjeux pour les entreprises en leur permettant de collecter, traiter, analyser et valoriser leurs mégadonnées (Big Data). Elle aide ainsi les organisations à réduire leurs risques et faciliter la prise de décision.  À horizon 2020, le marché du Big Data affichera une croissance proche de 20% en générant en France 137 000 emplois* !

La signature de ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la stratégie scientifique et académique de Keyrus, initialisée dès 2013, qui ambitionne de former la nouvelle génération de scientifiques et d’ingénieurs capables de maîtriser les nouveaux enjeux, à la fois scientifiques, techniques et économiques, à la convergence de la Data et du Digital.

Ce nouveau partenariat permet à Keyrus d’être encore mieux référencé auprès des étudiants des grandes écoles et universités, spécialisées dans les filières ‘Big Data’. Il porte également ici l’objectif de renforcer sa visibilité auprès des 180 étudiants de la prestigieuse formation « Génie informatique » de l’école d’ingénieurs.

Le Groupe Keyrus dispose d’un large panel d’offres de stages et d’emplois dans les domaines de la Data Intelligence et du Digital, aussi bien à destination des futurs diplômés que des étudiants. Le 2ème Boot Camp Big Data,organisé par Keyrus à la rentrée 2016, s’adressera également et tout particulièrement aux étudiants de l’UTC. Ils pourront y accéder en priorité afin de pouvoir bénéficier d’une formation accélérée de 3 semaines de montée en compétences sur des technologies Big Data et auront l’opportunité d’obtenir une certification Hadoop.

Cette collaboration pédagogique sera ponctuée d’actions ciblées et coordonnées entre Keyrus et l’UTC.

Plusieurs événements majeurs prévus pour l’année 2016-2017 :

  • Amphi métiers (18 octobre 2016) : rencontre avec les étudiants et présentation des métiers de Keyrus avec le témoignage de collaborateurs du Groupe diplômés de l’UTC.
  • Speed recruiting (3 novembre 2016) : déjeuner & après-midi de conseils RH et speed-recrutement organisés à l’UTC.
  • Conférence technique (avril 2017) : auprès des 4e et 5e années sur des sujets Big Data animée par des experts Keyrus.
  • Afterwork (mai 2017) : Keyrus accueillera, dans ses locaux de Levallois, les étudiants de l’UTC pour un échange sur les métiers et les projets réalisés par Keyrus.

« En tant qu’ancien diplômé de l’UTC de la filière Génie Informatique, je suis très fier de ce nouvel accord qui permettra à Keyrus de rayonner au sein du campus et des Alumni de l’UTC. Nous voulons attirer les meilleurs talents passionnés par les défis de la Data Science, du Cloud Computing et de l’Intelligence Artificielle afin de participer aux nombreux projets que nous conduisons chez nos clients à travers le monde », déclare Hervé Uzan,Directeur Général, France & Europe du Sud du Groupe Keyrus.

« Keyrus accompagne les grandes entreprises en matière de transformation digitale, c’est pourquoi Bruno Teboul, Senior VP, Science & Innovation du Groupe Keyrus intervient régulièrement avec d’autres experts dans des conférences offertes aux étudiants, ceci pour leur plus grande satisfaction, améliorant ainsi leur compréhension de la seconde vague numérique qui conjugue une interconnexion généralisée, au Big Data produit par le Web 2.0 et aux machines apprenantes », précise Jacques Pinget, Directeur de la fondation UTC.

* Sources : MarketsandMarkets/ Gartner – 2015 & 2016

 

A propos de Keyrus

Keyrus, créateur de valeur à l’ère de la Data et du Digital

Acteur international du conseil et des technologies, spécialiste de la Data et du Digital, Keyrus a pour mission d’aider les entreprises à tirer profit du paradigme de la Donnée et du Numérique pour accroître leur performance, faciliter et accélérer leur transformation et générer de nouveaux leviers de croissance, de compétitivité et de pérennité.

Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Keyrus développe une proposition de valeur unique sur le marché autour d’une offre novatrice qui s’appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes :

  • Data Intelligence
    • Data Science – Big Data Analytics – Business Intelligence – EIM – CPM/EPM
  • Digital Experience
    • Innovation & Stratégie Digitale – Marketing Digital & CRM – Commerce Digital – Performance Digitale – User Experience
  • Conseil en Management & Transformation
    • Stratégie & Innovation – Transformation Digitale – Pilotage de la Performance – Accompagnement des Projets

 

Présent dans 15 pays et sur 4 continents, le Groupe Keyrus emploie 2500 collaborateurs.

Keyrus est coté sur le compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris (Compartiment C/Small caps – Code ISIN: FR0004029411 – Reuters : KEYR.PA – Bloomberg : KEY:FP)

 

A propos de l'UTC

A la fois université et école d’ingénieur, l’UTC est construite sur une pédagogie de l’autonomie et une recherche technologique interdisciplinaire orientée vers l’innovation. L’UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l’homme et la société, et à évoluer dans un environnement concurrentiel mondial, dans un souci de développement durable. Les enseignants-chercheurs et ingénieurs de l’UTC donnent un sens à l’innovation, en permettant l’émergence de nouveaux axes à ce concept et en introduisant l’entreprenariat au cœur de leurs préoccupations.

Un des axes majeurs de l’UTC, le digital, est ainsi devenue une véritable industrie qui lui impose de proposer des formations adaptées aux besoins du marché. Par les nombreux stages et projets, les étudiants sont régulièrement impliqués dans un contexte professionnel dans lequel ils doivent faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative. Aussi bien en France qu’à l’international, ils peuvent donc appréhender les spécificités de ce secteur porteur, en constante évolution. Grâce à la filière Entreprenariat élite et au Centre d’Innovation, ils peuvent également être accompagnés dans la création d’entreprise et laisser libre court à leur imagination, bénéficiant de ressources humaines (liste de contacts, permanence de l’INPI…) mais aussi d’un espace de création : le Living lab. Lieu d’épanouissement personnel et professionnel, le Living lab héberge de multiples plateformes qui coexistent entre elles, telles que la réalité virtuelle, les flottes de drones, les véhicules autonomes, l’analyse du mouvement par des capteurs ou encore la pédagogie avec des tables numériques de travail collaboratives.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire