Hudson récompense Areva et Eris

par La rédaction

Trophée du DRH de l’année et prix de l’initiative RH 2010 : Hudson récompense Areva et Eris.

 
Le DRH de l’Année 2010 est Philippe Vivien, DRH d’AREVA
Le 14ème Trophée du DRH de l’Année a été remis le 1er juin 2010 à la Salle Gaveau, Paris 8ème, par un jury composé de personnalités de la fonction Ressources Humaines, issues de l’entreprise ou de la recherche.
Ce Trophée créé en 1996 par Hudson et Le Figaro pour valoriser la profession, met en avant l’importance de la fonction et la contribution stratégique des DRH au développement de l’entreprise.
La fonction de DRH a évolué durant ces dernières années, pour jouer aujourd’hui un rôle primordial dans la stratégie globale de l’entreprise.
Le mode de fonctionnement qui prévaut est le suivant : le jury sélectionne les candidats en étudiant leur parcours professionnel et leurs accomplissements tout au long de leur carrière.
Une attention particulière est portée à leur contribution aux Ressources Humaines dans l’élaboration de la politique de l’entreprise. Si les hommes sont mis en avant, leurs équipes et les performances de leur société doivent être aussi à l’honneur.
A la fin de ce processus de présélection, le jury retient le futur Lauréat qui sera distingué lors de la remise du Trophée du DRH de l’Année le 1er juin 2010.
 
L’Initiative RH 2010 est remis à la société ERIS
Cette année, la cinquième édition du Prix de l’Initiative RH Hudson – Le Figaro, organisée en partenariat avec Cadremploi.fr, a été décernée le 1er juin.
A la différence du Trophée du DRH de l’Année qui se veut reconnaître, par ses pairs, le parcours remarquable d’une personnalité de la profession, le Prix de l’Initiative RH a pour vocation de récompenser un projet d’entreprise innovant, dans le domaine des Ressources Humaines.
Cette édition 2010 a été particulièrement riche puisque trente-cinq dossiers sont parvenus au jury, suite à l’appel à candidature.
Le jury, composé de DRH et d’étudiants, a retenu trois entreprises pour leurs actions remarquables en matière de ressources humaines ; il s’agit d’ERIS, Renault et Place des éditeurs.
Au-delà de la nouveauté, c’est surtout leur capacité à oser qui a retenu l’attention du jury, qu’elles abordent le thème de la diversité, imaginent la formation sous un angle différent ou s’emparent des nouvelles technologies.
L’adaptabilité de ces initiatives à d’autres entreprises, d’autres contextes, est également déterminante.
 
A propos d’Hudson :
Hudson est un leader du conseil en recrutement et du conseil en ressources humaines, présent dans 28 pays, l’entreprise compte 3600 collaborateurs dont 1800 en Europe.
En France, Hudson s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de 200 collaborateurs spécialisés et sur des solutions éprouvées et innovantes.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire