Faciliter l'accès aux formations Anglais pour les PME/TPE

par La rédaction

Les petites entreprises connaissent 3 principaux freins pour mettre en place des actions de formation pour leurs salariés :

  • Etre capable d'identifier des organismes de qualité
  • Gérer la partie administrative sans personnel dédié aux formations
  • Savoir comment financer ces actions

L'organisme de formation 1to1PROGRESS a été référencé au niveau national par Opcalia* pour délivrer des formations « ANGLAIS PROFESSIONNEL – 30 heures » mixant 15 heures de cours individuels à distance avec un formateur (Téléphone ou visioconférence) et 15 heures de travail interactif en ligne.

Ce référencement permet de proposer de nombreux avantages aux petites entreprises :

  • Une gestion administrative nettement simplifiée : grâce à l'outil Espace Formation d'Opcalia, il suffit de cliquer sur 1 bouton pour inscrire un collaborateur en formation
  • Des formations sur-mesure, grâce à la pédagogie de 1to1PROGRESS qui se veut opérationnelle. Orientée métier, celle-ci prend en compte le métier de la personne et les compétences à renforcer en anglais
  • Un accès à un format individuel qui permet une flexibilité maximum pour le collaborateur
  • Des subventions à hauteur de 50% pour les entreprises de 50 à 299 salariés et à hauteur de 100% pour les entreprises de moins de 50 salariés.*

*Pour les entreprises ayant cotisé à Opcalia au titre du 1% minimum légal

1to1PROGRESS, en partenariat avec Opcalia, se met au service des TPE et PME. Nous mettons à leur disposition un conseiller dédié, afin de les accompagner dans leur projet de formation en matière de financement, de logistique administrative et bien entendu, d'attentes pédagogiques.

 

 

Opcalia :
En qualité d'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) par l'Etat, collecte les contributions annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés et finance la formation à travers différents dispositifs de formation. Présent sur l'ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia déploie une offre de services de proximité en direction des entreprises et de leurs salariés. Depuis le 1er janvier 2016, Opcalia est habilité à collecter la taxe d'apprentissage.

 

1to1PROGRESS :

Spécialiste de la formation linguistique à distance en entreprise, 1to1PROGRESS a développé une approche pédagogique et une solution innovante pour des formations opérationnelles et personnalisées.
Avec plus de 200.000 cours délivrés auprès d'environ 7.000 collaborateurs, 1to1PROGRESS affiche un taux de satisfaction de 98% auprès de ses apprenants. Les itinéraires de formation s'adaptent aux secteurs d'activités des clients, aux métiers des collaborateurs et aux souhaits des apprenants. Un apprentissage des langues spécialisé (Finances, RH, Ingénierie, etc.) est proposé afin de permettre une mise en application directe des acquisitions au quotidien.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire