Cegedim SRH confirme sa belle santé sur le marché de la paie et du Cloud RH

par La rédaction

Croissance annuelle de plus de 15% : une stratégie d’innovation et de proximité qui porte ses fruits

Cegedim SRH s’affirme comme un acteur incontournable de l’externalisation de la paie et des services innovants pour les ressources humaines en France. Pour la septième année consécutive la société connaît en 2015 une croissance de plus de 15% de son chiffre d’affaires. Cette année des entreprises telles AKKA Technologies, le Groupe Avril (Lesieur, Puget…), Euromaster et plus d’une vingtaine d’autres ont fait confiance à Cegedim SRH.

Ces belles performances consacrent la stratégie de différenciation de Cegedim SRH, basée sur la qualité de sa plateforme TEAMSRH et de son offre de services SMARTRH, un investissement continu dans l’innovation et le dynamisme de ses implantations régionales.

 

Des innovations dans le pilotage et la dématérialisation

L’offre SMARTRH de Cegedim SRH s’est enrichie en 2015 de deux nouvelles solutions :

  • TEAMS Pilotage de la Masse Salariale (PMS) en mode SaaS(1) répond à la nécessité, surtout dans un contexte économique difficile, d’anticiper l’impact des évolutions légales et de sécuriser les décisions de politique salariale. Cette solution proposée en “stand-alone” s’intègre nativement à la plateforme TEAMSRH mais reste ouverte à tous les SIRH présents sur le marché.
  • TEAMS Signature RH, module de signature électronique, vise un allégement significatif des tâches administratives, l’accélération des processus RH et l’optimisation des délais de signature. Elle bénéficie de tout le savoir-faire du Groupe Cegedim et d’une plateforme de signature électronique éprouvée et conforme à la réglementation européenne – Plus de 200 millions de documents sont en effet traités annuellement sur ce back-office habituellement utilisé pour la signature de factures et de contrats médicaux.

 

Des points d’ancrage en régions

Cet effort continu d’innovation s’accompagne d’une politique dynamique de recrutement plus de 100 nouveaux collaborateurs ont rejoint les équipes de Cegedim SRH au cours de l’année dernière et un niveau équivalent d’embauches est prévu en 2016. Une initiative innovante a par ailleurs vu le jour pour intégrer et former les nouveaux collaborateurs : la SRH School, proposant la découverte des métiers, des workshops, des mises en situation, etc.

En France, Cegedim SRH joue la carte de la proximité et du développement territorial. Son centre de services emploie près de 100 personnes à Montargis dans le Loiret. L’équipe de Nantes s’est renforcée en 2015, et dépassera les 50 collaborateurs d’ici la fin de l’année, tandis qu’une nouvelle agence a ouvert à Toulouse. Ces sites favorisent l’accompagnement des clients et le suivi des projets. Ils contribuent également activement au développement commercial.

« Ce que souhaitent nos clients ? Pouvoir soulager leurs gestionnaires de la maintenance réglementaire, gagner en efficience mais aussi mieux piloter leur activité, en interfaçant davantage les directions RH et financières. Nous suivons au plus près ces évolutions et nos innovations sont pensées en conséquence. La richesse native de notre SIRH, la palette de nos services et les différents niveaux d’externalisation proposés peuvent satisfaire des demandes extrêmement diversifiées. C’est la clé de nos succès actuels et futurs », souligne Jérôme ROUSSELOT, Directeur de Cegedim SRH.

 

 

A propos de Cegedim SRH 
Cegedim SRH est un acteur incontournable du marché des solutions et des services RH. L’entreprise dispose d’une expertise de plus de 25 ans dans le domaine de l’externalisation RH. Présente en Suisse, en France et au RoyaumeUni, Cegedim SRH compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales, de tous secteurs d’activité, issues des grands comptes et du mid-market.

 

A propos de Cegedim
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 510 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire