BDO et le Groupe IGS signent un partenariat pour valoriser les métiers et services des ressources humaines et du social

par La rédaction

BDO – 5ème réseau mondial d'audit et de conseil présent dans plus de 40 bureaux en France – et le Groupe IGS – fédération d'associations regroupant des écoles et centres de formation -annoncent la signature d'une convention de partenariat pour mutualiser leurs forces et atouts dans le champ des ressources humaines et du social.

Michel Léger, président de BDO, et Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS, ont signé ce 12 septembre 2016 une convention visant à développer et valoriser les métiers et services des ressources humaines et du social (paie et droit social).

 

Se retrouvant sur des valeurs communes (entrepreneuriat, humanisme et excellence) et disposant de compétences complémentaires, les deux groupes entendent innover à travers des actions favorisant les liens formation-emploi, l'insertion professionnelle et la construction de parcours professionnels pérennes et épanouissants.

Les grands axes de ce partenariat incluent :

1/ la création d'une chaire académique de recherche avec l'école IGS-RH et le LISPE (Laboratoire d'Innovation Sociale et de la Performance Economique de l'école IGS-RH).

2/ la formation et le sourcing de futurs collaborateurs au sein des écoles et centres de formation du Groupe IGS, en adéquation avec les besoins du département Expertise Sociale / Conseil RH de BDO, mais aussi la formation de salariés, avec l'élaboration de parcours structurés, à la fois sur des problématiques techniques et des enjeux de relation client. 

3/ Le développement d'actions RSE communes, notamment en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes et l'inclusion des personnes en situation de handicap en entreprise.

4/ la mise en place de matinales d'actualités sociales et RH aussi bien à Paris qu'en régions pour les professionnels des Ressources Humaines et du Social (le premier événement, réunissant près de 100 participants à Paris, a eu lieu le 20 septembre).

 

D'autres projets structurants sont d'ores et déjà à l'étude pour mutualiser les forces et atouts des deux groupes.

« Le développement des métiers du social est une priorité stratégique pour BDO, complémentaire de l'expertise comptable : dans un contexte réglementaire changeant, cet éventail de services permettra à BDOde fournir à ses milliers de clients des conseils à plus forte valeur ajoutée. La montée en compétences de nos collaborateurs, ainsi que les actions RSE prévues avec le Groupe IGS, vont également nous permettre de mieux servir nos clients et de fidéliser nos collaborateurs » s'est félicité Michel Léger, Président de BDO.

Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS, déclare : « Ce partenariat s'inscrit, pour le Groupe IGS, dans une longue tradition de collaboration avec les entreprises. Il illustre notre volonté d'être à la pointe de l'actualité sociale, de la réflexion sur l'évolution réglementaire et de l'actualité du droit du travail. Il constitue ainsi un apport d'expertise significatif pour nos apprenants et  nos 12 000 diplômés de la filière RH.»

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire