ArcelorMittal s’allie avec Speexx pour déployer des formations linguistiques innovantes dans 60 pays

par La rédaction

dp (digital publishing), le prestataire global à l’origine de Speexx, la plate-forme de formation linguistique professionnelle maintes fois récompensée, annonce qu’ArcelorMittal, le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, a noué un partenariat mondial avec dp.

Au travers d’un portail en ligne dédié, ArcelorMittal souhaite mettre en place un dispositif d’apprentissage des langues global et multilingue. Les 262.000 employés répartis dans plus 60 pays auront accès à des parcours de formation visant à améliorer leurs compétences communicatives professionnelles. Le dispositif, qui a démarré le 1er février 2012, permet aux salariés de bénéficier d’un accès illimité aux formations d’anglais, de français, d’espagnol, d’italien et d’allemand.


Les parcours d’autoformation en langues sont mis à disposition via la plate-forme Speexx, celle-ci offrant des ressources de grammaire, de vocabulaire et de prononciation (avec le système de reconnaissance vocale IntelliSpeech de Speexx). De plus, les cours structurés intègrent des applications d’apprentissage du vocabulaire sur téléphone portable. Le portail en ligne Speexx, donne la possibilité aux équipes RH et formation d’accéder à des états permettant de suivre et mesurer les progrès des collaborateurs.

Christian Standaert, Directeur Général de l’Université ArcelorMittal, explique “Moins de 15%de nos employés sont de langue maternelle anglaise et malgré notre investissement considérable dans les formations linguistiques, la route est encore longue avant d’atteindre des niveaux d’anglais acceptables au sein de notre entreprise globale. Après un processus de sélection rigoureux, nous avons signé un contrat avec digital publishing permettant la mise à disposition de la solution d’apprentissage Speexx à l’ensemble de nos salariés dans le monde. Nous sommes extrêmement satisfaits par le fait que Speexx est actuellement adopté de façon très positive par nos salariés. Quelques emaines après lancement, plus de 5.400 apprenants se sont déjà inscrits à un parcours afin d’améliorer leurs compétences en anglais ou une autre langue ».

Par ailleurs, l’étude européenne dp 2012 révèle l’intérêt grandissant pour l’apprentissage des langues puisqu’elle indique que « l’amélioration des compétences en langues » devient une priorité de la vie des affaires, avec 79% des responsables RH/formation qui soutiennent activement les salariés dans ce domaine.

Alan Nobili, directeur de digital publishing France, commente :”C’est un nouveau client très important pour Speexx, au niveau global bien sûr, et en France en particulier – nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir servir le numéro 1 de l’exploitation sidérurgique et minière. Pour les employés partout dans le monde, la communication en anglais est tout aussi importante que la communication dans la langue maternelle – et nous le savons particulièrement bien puisque nous avons des filiales dans de nombreux pays. Une organisation qui est connectée avec ses collaborateurs au niveau local et qui agit aussi au niveau global a plus de chance de réussir »

Le redressement de l’économie mondiale dans certains secteurs offre aujourd’hui de nouvelles opportunités de mobilité à un plus grand nombre de collaborateurs. En parallèle, avec l’évolution générationnelle des salariés, des postes dans certains secteurs doivent pouvoir être pourvus rapidement afin d’assurer une nécessaire continuité.

Une stratégie complète de management des talents doit inclure des actions de formation en langue et en communication. Les organisations leader reconnaîtront la valeur des compétences en langues – et sauront comment gérer au mieux les talents et les positionner au sein de l’entreprise. Dp offre ses clients un système blended learning standardisé et intégré qui est une solution très utile pour optimiser la continuité des affaires – et ainsi obtenir des résultats.

 


A propos de dp | Speexx


dp (digital publishing), la société à l’origine de Speexx, la plate-forme de formation linguistique professionnelle ligne, offre des formations pratiques dans 5 langues : l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Les services, accessibles via un portail Internet sécurisé ou intégré dans des systèmes de gestion de la formation, sontt aussi bien mis en place par des organisations du secteur privé que du secteur public. Speexx est très facile à utiliser et s’adapte aux besoins des organisations quelle que soit leur taille. Avec plus de 7 millions d’utilisateurs et 1.200 formateurs dans 80 pays, Speexx est un des logiciels éducatifs les plus utilisés dans le monde. Dp a été récompensée par plus de 200 prix internationaux. De plus, dp et sa solution Speexx sont certifiées chaque année par des auditeurs externes « Charte Qualité Worlddidac » et « ISO 9001 :2008 » et ont reçu la certification complète SCORM 2004 3ème édition. La société a été fondée en 1994 par Alfred Ertl, Armin Hopp et Jörg Koberling, et dispose de bureaux à Munich, Paris, Milan, Madrid et Shanghai.

Pour plus d’information www.speexx.com

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire