Willis Towers Watson lance une nouvelle solution logicielle destinée aux professionnels de la gestion des rémunérations

par La rédaction

 

Le logiciel Willis Towers Watson Compensation Software est le premier du secteur à intégrer des données d’enquêtes ainsi que la classification des postes

Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, lance Willis Towers Watson Compensation Software, un logiciel dédié à la gestion des rémunérations. Première du secteur à permettre aux organisations du monde entier de gérer plus efficacement leurs programmes de rémunération, cette suite logicielle offre la possibilité d’intégrer l’ensemble des données d’enquêtes de rémunération ainsi que des informations sur la classification des postes et les notations au niveau mondial. 

Jean-Vincent Ichard, Responsable Enquêtes de Rémunération de Willis Towers Watson France, déclare« L’efficacité de la gestion des rémunérations n’a jamais été aussi cruciale. Cependant, nombreuses sont les organisations qui conçoivent leurs structures salariales à partir d’une multitude de bases de données et d’outils. Nous leur proposons désormais une solution plus performante. »

 

Le logiciel Willis Towers Watson Compensation Software est une solution de gestion des rémunérations à l’échelle mondiale totalement intégrée, conçue à partir de REWARD, le logiciel leader sur le marché. Il comprend un certain nombre de fonctionnalités offrant aux professionnels de la gestion des rémunérations une efficacité et une facilité d’utilisation accrues :

  • Une estimation améliorée du salaire d’un poste selon les pratiques du marché : les bibliothèques d’enquêtes sur les rémunérations aident à fixer le niveau de salaire d’un poste de manière cohérente et efficace en fonction des pratiques du marché ; les capacités de recherche permettent d’identifier très facilement les informations pertinentes.
  • Une meilleure classification des postes : les utilisateurs peuvent déterminer l’importance relative des postes au sein de l’organisation par le biais d’un processus culturellement neutre d’évaluation des postes applicable au niveau mondial.
  • Des structures salariales optimisées : le logiciel s’appuie sur les résultats de la classification des postes et de l’estimation de salaire pour élaborer et gérer les structures de rémunération au sein de l’organisation de manière à ce qu’elles soient à la fois compétitives par rapport au marché et équitables en interne.
  • Une analyse détaillée des coûts : des analyses et des matrices qui tiennent compte des fluctuations résultant de la part variable des rémunérations permettent de réaliser des analyses de coût des programmes de rémunération envisagés.
  • Un reporting et des éclairages détaillés : permettent de mieux maîtriser les données de rémunération et d’adapter les rapports standards aux besoins spécifiques.
     

« Cette solution a été conçue en tenant compte des besoins exprimés par les professionnels de la rémunération » explique Jean-Vincent Ichard. « Nous avons consacré des centaines d’heures à tester et améliorer notre solution auprès de clients utilisateurs et de nos experts de la rémunération. Le résultat ? Une solution puissante, intuitive et rapide. Une récente enquête menée auprès de nos clients a montré que près de 45 % des utilisateurs d’un logiciel RH envisagent d’acquérir ou de mettre à niveau leur logiciel dans les deux prochaines années».

Willis Towers Watson renforce véritablement l’efficacité du logiciel de gestion des rémunérations tout en continuant d’améliorer ses produits.

 

 À propos de Willis Towers Watson
Willis Towers Watson (NASDAQ: WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde. Nous aidons nos clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 39 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les institutions et les individus. Forts d’un positionnement unique, nous savons où se croisent talents, actifs et idées : un avantage que nous mettons au service de la performance des entreprises. Ensemble, libérons les potentiels.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire