Nouveau module de vérification, simulation et projection des cotisations sociales d’accidents du travail et des maladies professionnelles chez SIGMA-RH

par La rédaction

SIGMA-RH France annonce la commercialisation immédiate d’un nouveau module permettant la vérification, la simulation et la projection des cotisations sociales d’accidents du travail et des maladies professionnelles.

Destiné aux DRH et aux Directeurs Financiers des entreprises souhaitant contrôler et prévoir les coûts liés aux accidents du travail, ce module permet de simuler l’effet d’actions juridiques ou de prévention sur les cotisations sociales afin d’évaluer les retours sur investissements (ROI) des actions posées. De plus, il permet de vérifier si des dossiers ont été affectés à la société en erreur ou si les décisions rendues par les différentes instances ont été respectées.

Jamais encore proposés en France, des modules similaires ont été développés pour le Canada et les États-Unis dans le passé par l’équipe de SIGMA-RH.

Patrice Poirier, Associé Principal chez SIGMA-RH explique : « Les réformes récentes sur les calculs des cotisations sociales permettent aux Managers de mieux comprendre comment est calculée leur cotisation d’entreprise. L’étape suivante est de prévoir etréduire au maximum ces cotisations liées à la performance de la société en matière d’accidentologie et d’exposition aux risques pénibles. Ce type de fonctionnalités, déployées dans d’autres pays, a permis de réduire les cotisations liées aux accidents du travail et maladies professionnelles de 5% à 10% de manière récurrente sans l’intervention de cabinets externes. »

En permettant aux Managers de comprendre l’effet de leurs actions sur leurs cotisations à court et long terme, la stratégie d’entreprise peut être adaptée pour maximiser les retours financiers possibles.
 

« Si le service RH apporte des réductions de coûts de 250.000 € annuellement par sa stratégie de gestion des AT et des risques, toute l’entreprise en tire les bénéfices. »  La question à se poser est la suivante conclut Patrice Poirier : « Combien de chiffre d’affaires devez-vous générer pour obtenir un profit supplémentaire de 250.000 € annuellement ?  C’est ce que peut apporter une gestion stratégique des accidents et des risques à votre entreprise. »

Le module de vérification, simulation et projection des cotisations sociales d’accidents du travail est disponible dès maintenant. Il est totalement intégré à la solution SIRH complète et plus précisément aux fonctionnalités liées à la gestion des accidents du travail et des risques professionnels.

Avec sa solution intégrée et transverse de gestion administrative, des talents, de la pénibilité, des accidents du travail, des risques professionnels, des temps, des absences, du recrutement et de la base de données économiques et sociales, SIGMA-RH.net s’impose, alors que les services RH cherchent des solutions cohérentes et répondant à tous leurs besoins, autant pour les PME que pour les grandes entreprises.

 

À propos de SIGMA-RH France
SIGMA-RH France propose des solutions intégrées pour les services RH allant de la PME aux très grandes entreprises.  L’application SIGMA-RH.net, produit phare de l’entreprise, est déployée en Europe, aux États-Unis et au Canada depuis 1992.  Cette solution modulaire se démarque par sa flexibilité, sa transversalité et ses innovations, tels les outils de géolocalisation, permettant aux services RH d’optimiser les recrutements, la recherche des talents et le repérage des endroits à risque par exemple.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire