NorthgateArinso annonce le lancement de l’offre Maintenance Services & Assistance Client

par La rédaction

Fort de ses 15 années d’expertise en Systèmes d’Informations RH, notamment sur SAP HCM, la Division Intégration de Systèmes (SI) de NGA, qui compte plus de 170 collaborateurs dédiés[1], poursuit son développement grâce à une nouvelle offre Maintenance Services & Assistance.

 

« Cette nouvelle offre a été créée pour répondre à une demande forte de nos clients : la maîtrise des coûts d’opération de leurs systèmes HCM et une flexibilité opérationnelle maximale au travers de services à valeur ajoutée disponibles à la demande, » explique Cédric Brossette, Directeur du Département SI chez NGA.

 

Cette offre vient compléter les 3 premières : Innovation (services Web RH, mobile app, reporting décisionnel), Foundation (administration du personnel, gestion des temps, de la paie et de la masse salariale) et Talent (gestion administrative, organisationnelle, de la formation, de la performance et du recrutement, des carrières).

 

En s’appuyant sur l’expérience de sa branche Opération, qui assure une prestation de services d’externalisation multiprocess totale ou partielle du SIRH, NGA a repris les outils, les méthodes, les services et les processus d’externalisation pour les adapter et les proposer dans le cadre d’une offre dédiée à ses clients ne souhaitant pas externaliser.

 

La maîtrise des coûts se fait par la mise à disposition d’un dispositif mixte d’intervention et de compétences Front Office/Back Office (des équipes réparties sur site et à distance). Ce dispositif est évolutif en fonction de la maturité de la relation client-fournisseur, et contractualisé dans le cadre de contrats de services de trois ans. La mise à disposition d’équipes Back-Office permet d’assurer un maximum de flexibilité pour assurer les pics de charge, et permet la réduction des coûts via l’appel à nos centres Nearshore.

 

L’offre Maintenance Services & Assistance a également pour objectif de répondre à un autre besoin client : la maîtrise de l’intégralité du périmètre de la gestion opérationnelle des problématiques RH.

 

Ce service permet d’éviter les défauts de fonctionnement et lorsqu’ils surviennent, de remettre en état dans les meilleurs délais (maintenance corrective), mais aussi de prendre en compte les évolutions liées à la vie des systèmes et aux nouveaux besoins fonctionnels (Maintenance évolutive).

 

NGA propose de nombreux services périphériques dans le cadre de cette offre, accessibles sur demande du client : assistance aux différents responsables de domaines RH, maintenance adaptative pour soutenir les mises à jour du SIRH, veille légale, veille technologique, etc.

 

Cette offre est packagée autour de trois niveaux de services :

 

Niveau 1 : Tierce Maintenance Applicative RH : maintenance corrective et adaptative, accès aux outils.

 

Niveau 2 : Services Expert RH : HRO Consulting : du conseil métier dans le cadre de remplacement temporaire de personnel RH ; de l’exploitation : visites médicales, interfaces ; du Conseil : organisation de CSP, processus RH ; de l’AMOA : audit SIRH, organisation ; et du référentiel de document : processus métiers et SI…

 

Niveau 3 : Valeur Ajoutée RH : il s’agit de stratégie autour des RH : comment au-delà de la mise en œuvre de SIRH, NGA peut apporter son savoir-faire et son expertise RH, se caractérisant entre autres par : la dématérialisation du bulletin de paie, des applications mobiles de reporting décisionnel RH, le recrutement pour nos clients de son personnel RH, la stratégie Self-Service portail-mobile.

 

 

Le lancement de cette offre en réponse rencontre déjà un franc succès. Elle répond en effet à une demande exprimée par les DSI et DRH qui souhaitent capitaliser sur les investissements déjà réalisés tout en générant plus de valeur. Les premiers contrats significatifs sont en cours de signature.

 

 

 

 


[1] 130 en France et 40 sur ses sites de Nearshore (à Grenade, Espagne et à Casablanca, Maroc)

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire