NorthgateArinso achève son acquisition de la division GRH de Convergys

par La rédaction

NIS Holdings SARL (Northgate) est fière d’annoncer qu’elle vient de boucler l’acquisition de la division GRH de Convergys (NYSE: CVG), une entreprise publique basée à Cincinnati, Ohio et un des leaders mondiaux de la gestion des Ressources Humaines. Cette division sera intégrée au sein de NorthgateArinso, la branche de Northgate, leader sur le marché mondial des logiciels et des services RH.
 

Cette acquisition a été financée au moyen de fonds propres supplémentaires issus de fonds gérés par KKR, l’actionnaire majoritaire de Northgate.
NorthgateArinso avait annoncé son intention d’acquérir la division GRH de Convergys le 4 mars 2010. Cette acquisition vient soutenir la stratégie de croissance de la société et son objectif visant à devenir le plus grand fournisseur mondial de logiciels et de services RH. Elle lui permet également de développer considérablement ses opérations en Amérique du Nord. La division emploie actuellement 8.000 personnes dans 35 pays. Un tiers d’entre eux sont basés en Amérique du Nord. Le nombre total d’employés du groupe Northgate dépasse maintenant 12.000.

L’acquisition étant maintenant bouclée, cette division va déménager ses bureaux nord-américains d’Atlanta pour les installer sur l’ancien site de Convergys à Jacksonville, en Floride. Trey Campbell continuera à diriger les opérations nord-
américaines de NorthgateArinso. 

La société élargie permettra aux entreprises du monde entier d’avoir accès à un portefeuille complet de services RH, allant de la gestion de la paie à la gestion des talents, et de choisir le modèle qui leur convient le mieux : solutions BPO
(Business Process Outsourcing – externalisation des processus métier), sur site (onPremise), à la demande (OnDemand) ou une combinaison de ces dernières.
Les clients continueront à bénéficier du modèle de livraison mondial de NorthgateArinso et de son expertise en matière de conseil, ainsi que de son innovation et de son engagement à créer une grande valeur ajoutée pour ses
clients.

« Cet accord fait partie intégrante de nos plans visant à devenir le plus grand partenaire mondial de services RH, en nous basant sur notre force existante et notre capacité à créer de la valeur pour nos clients. La conclusion de cet accord nous permet de nous rapprocher un peu plus de cet objectif », explique Mike Ettling, Chief Executive de NorthgateArinso. « Depuis l’annonce de notre intention d’acquérir la division GRH de Convergys, nous avons reçu un retour très positif de la part de nos clients et du marché en général. »

« L’acquisition de la division GRH de Convergys nous a permis de réunir des collaborateurs performants, une technologie de pointe et un modèle de livraison de classe mondiale. C’est un grand pas en avant dans notre mission permanente visant à remettre en question, à améliorer et à transformer la façon dont les services RH sont fournis à travers le monde », ajoute M. Ettling.

À propos de NorthgateArinso  
NorthgateArinso est un véritable leader sur le marché mondial des logiciels et des services RH. Il offre des solutions innovantes aux entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles on retrouve des sociétés présentes dans le classement « Global
Fortune 500 » et des organismes publics. NorthgateArinso assiste les responsables des ressources humaines dans l’optimisation de leurs services grâce à des processus perfectionnés et une technologie efficace, couvrant ainsi des domaines clés tels que l’administration du personnel, la gestion de la paie, les avantages sociaux, le recrutement, la formation et la gestion des talents.
 
Répartis sur 35 pays, les 8.000 employés de NorthgateArinso sont dédiés à l’excellence des ressources humaines au travers de la consultance, de l’externalisation et de la technologie.   
 
Vous trouverez davantage d’informations sur :  
http://www.northgatearinso.com  
http://blog.northgatearinso.com/
http://twitter.com/NorthgateArinso
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire