NetExplorer dévoile sa solution pour une BDU instantanée

par La rédaction

 

Le 14 juin dernier était la date obligatoire de mise en place de la base de données unique ! NetExplorer, le spécialiste français du partage de fichiers et du travail collaboratif, a développé sa solution BDU.

Créée par l’ANI du 11 janvier 2013 et la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, la BDU ou base de données économiques et sociales regroupera l’ensemble des informations que l’employeur est tenu de remettre aux représentants du personnel. Alors que la date butoir de sa mise en place vient de passer, la base de données unique reste un challenge et une problématique pour bon nombre des entreprises concernées. « Les principales inquiétudes des DRH résident dans la mise en place concrète de la BDU : comment contrôler le périmètre du partage de l’information, et comment assurer la confidentialité de ses données ? » constate Bertrand Servary, le gérant de NetExplorer.

 

Une solution clé en main, personnalisable et instantanée

Grâce à une expérience de plus de 7 ans dans le développement de solutions de partage de fichiers et de travail collaboratif, NetExplorer est devenu un expert dans l’échange d’informations. Pour aider ses clients actuels et les organisations concernées par la base de données unique, il a créé une solution BDU complète, et opérationnelle en un clic, dès sa souscription. Elle est livrée préconfigurée pour classer les informations selon les 8 rubriques prévues par le Code du Travail, ou vierge, pour personnaliser les espaces de travail. « Pour répondre aux craintes des DRH, nous avons mis au point de nombreux outils facilitant le partage de fichiers : une gestion fine des droits d’accès par utilisateur et/ou groupe d’utilisateurs, un accès mobile et multi supports, des alertes email automatiques, un historique des actions, un système d’annotations sur les documents… » détaille Bertrand Servary. « Et pour accompagner encore plus nos clients, notre solution BDU est déployée instantanément, dès la souscription, et les mises à jour de celle-ci se font automatiquement, sans aucune maintenance nécessaire » ajoute-t-il.

 

Un haut niveau de sécurité et de confidentialité garanti

Parce que les données présentes dans la BDU sont souvent confidentielles, la solution NetExplorer vous permet de définir les plages horaires (5j/7 de 9h à 18h ou en libre accès 24h/24 et 7j/7) et les supports depuis lesquels la BDU est accessible aux utilisateurs (tout supports, ou seulement les postes internes à l’entreprise). Elle vous offre aussi la possibilité de gérer l’accès aux données en créant divers profils (administrateur, gestionnaire et consultation) qui ont eux-mêmes différents droits d’accès (naviguer/lire/télécharger/ajouter/modifier/supprimer/ inviter). Il est aussi possible d’opter pour d’autres fonctionnalités comme une authentification forte (l’envoi d’un code d’accès personnalisé par SMS), pour toujours plus de sécurité. « Dernier atout de notre solution, et non des moindre : elle est totalement modulable, en fonction de la volumétrie des documents stockées et du nombre d’utilisateurs simultanés. Le prix est alors le plus ajusté possible aux besoins du client. » conclut Bertrand Servary.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire