Leyton, cabinet de conseil opérationnel en optimisation des coûts, présente son offre destinée à accompagner ses clients dans la prévention des risques professionnels. AT-OnLine, logiciel développé par Leyton et dédié à la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles, s’enrichit pour l’occasion de nouvelles fonctionnalités, qui seront présentées sur le stand d’exposition du cabinet lors du prochain Salon Préventica à Lille.
Véritable enjeu pour l’homme et l’entreprise, la prévention des risques professionnels est le moyen de réduire les maladies professionnelles et les accidents du travail.
Nombre d’accidents recensés en France en 2008 :
– plus de 703 000 accidents du travail avec arrêt,
– dont 44 037 accidents avec incapacité permanente et 569 décès.
Source : www.preventica.com ; CNAMTS – CRAM Nord-Picardie
Toute entreprise est tenue par le code du Travail d’assurer la santé et la sécurité de ses employés et est soumise à une obligation légale de résultats. Au-delà de ces contraintes légales, les bénéfices d’une démarche de prévention ne sont plus à démontrer : amélioration de la sécurité des employés, réduction de l’absentéisme et des coûts qui y sont liés, optimisation des conditions de production…
Leyton : une expertise pointue pour accompagner les entreprises dans la prévention des risques
Le cabinet Leyton s’appuie sur son expérience de l’analyse des Accidents du travail et des Maladies professionnelles (AT-MP) pour proposer aux acteurs concernés par la prévention une offre 100% opérationnelle permettant :
– l’analyse exhaustive des risques professionnels
– l’identification des actions de prévention adaptées ;
– la réalisation et ajustement facile et rapide du Document unique (DU) aux réalités opérationnelles ;
– la sensibilisation des acteurs impliqués ;
– la sensibilisation des acteurs impliqués ;
– la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des actions de prévention pour en optimiser les résultats.
Pour rendre cette prestation de conseil en prévention des risques encore plus performante, Leyton met à disposition des entreprises sa solution AT-OnLine, enrichie pour l’occasion d’un nouveau module.
Le nouveau module d’AT-OnLine offre de nombreuses fonctionnalités :
– Identification et priorisation des risques ;
– Elaboration du Document unique et mise à jour en quelques clics ;
– Suivi du plan d’actions sécurité…
AT-OnLine, un outil de référence en matière de gestion des risques
· Un déploiement rapide
– Solution 100% web facile d’accès
– Mise à disposition immédiate dans l’ensemble des établissements concernés
· Un paramétrage précis et flexible
– Prise en compte des paramètres juridiques, sociaux et réglementaires
– Ajout possible de critères propres au métier exercé
· Une gestion des accès sécurisée
– Gestion multi-utilisateurs et multi-entreprises
– Confidentialité des données basée sur le cryptage SSL (256 bits)
· Reporting et rapports graphiques
– Indicateurs clés élaborés par des préventionnistes
– Elaboration de rapports statistiques selon différents critères (type d’accident, structure, périodicité…)
Ainsi, en plus d’accompagner les entreprises dans la gestion administrative de leurs accidents du travail et maladies professionnelles (rédaction et transmission électronique des déclarations d’AT-MP, suivi des arrêts de travail…), AT-OnLine permet désormais d’accompagner efficacement toute entreprise dans sa politique de prévention des risques.
Pour rencontrer les experts Leyton sur le salon Préventica et découvrir les innovations de l’application AT-OnLine, rendez-vous stand A37 les 15, 16 et 17 juin 2010 – Lille Grand Palais
Pour toute information complémentaire et/ou organisation de rendez-vous avec Leyton lors de cet événement, merci de contacter l’agence Wellcom par téléphone au 01 46 34 60 60 ou par mail : [email protected].
Plus d’informations sur le Salon Préventica : http://www.preventica.com/preventica-lille.php
A propos de Leyton :
Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation des charges sociales, fiscales, du financement de l’innovation et des achats.
L’intervention de Leyton est basée sur le principe de la rémunération aux résultats (sucess fees) et vise à améliorer la performance des établissements privés et publics (entreprises, collectivités territoriales, centres hospitaliers…), en dégageant des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires.
La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, le cabinet a réalisé 50M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2008/2009. S’appuyant sur plusieurs entités, Leyton emploie à ce jour 550 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg) et à l’international (Dublin, Londres, Bruxelles, Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.
Plus d’informations sur : www.leyton.com