Le Groupe T2i renforce son partenariat avec Bodet

par La rédaction

 

Partenaires commerciaux dans le domaine de la gestion des ressources humaines depuis janvier 2014, le Groupe T2i, éditeur de logiciels et prestataire de service en ressources humaines, et Bodet Suisse, éditeur de solutions de gestion des temps, annoncent le renforcement de leur partenariat. Cette nouvelle collaboration permet désormais à Bodet Suisse de proposer sa solution de gestion des temps Kelio (système de timbrage, gestion du temps, du planning et des absences…) en mode SaaS, hébergée dans les Datacenters du Groupe T2i en Suisse.

« En 2014, nous recherchions un partenaire susceptible de compléter notre offre de gestion de la paie avec une solution de gestion des temps moderne, “full web” et en SaaS. Après une étude du marché, nous avons identifié la solution Kelio de Bodet Software comme étant la plus fiable et innovante. Ces deux dernières années, une douzaine d’entreprises et organisations suisses, dont plusieurs communes, ont ainsi mis en place notre système de paie ainsi que la solution Kelio, dont plusieurs en mode hébergé » indique Rémy Tzaud, Directeur de l’unité d’affaires Ressources Humaines du Groupe T2i.

Le nouvel accord signé en janvier 2016 par Bodet Suisse et le Groupe T2i permet de proposer l’offre de gestion des temps Kelio sur une nouvelle plateforme SaaS dédiée au marché helvétique, en s'appuyant sur les infrastructures d'hébergement du Groupe T2i.

« Tous les clients de Bodet Suisse disposent désormais d’une offre de gestion des temps en mode SaaS s’appuyant sur une infrastructure fiable et sécurisée, 100 % suisse. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le Groupe T2i qui partage avec nous une même vision de l’édition de logiciels et du service associé, pour apporter toujours plus de valeur à nos clients respectifs » commente Guillaume Durand, Directeur de Bodet Suisse.

Les deux entreprises espèrent ainsi séduire plusieurs dizaines de clients par an avec cette nouvelle offre.

 

La commune de Chavornay, première référence

Cette nouvelle offre, proposée conjointement par le Groupe T2i et Bodet Suisse sur le marché suisse, vient d’être choisie par la commune de Chavornay situé dans le canton de Vaud.

« Facile d’utilisation et paramétrable, la solution Bodet a rapidement été prise en main par les collaborateurs de l’administration. La première phase d’implémentation leur a permis d’introduire leurs heures d’activité et de disposer à tout moment de la situation en termes d’heures effectuées. La gestion des absences, également mise en œuvre, facilite la tâche de gestion du responsable des ressources humaines et permet d’informer le collaborateur de sa situation. D’autres phases d’implémentation sont prévues notamment la saisie des heures effectuées par centre de charge et la reprise de ces informations par la solution de gestion de paie du Groupe T2i. Elle permettra une imputation fine des charges salariales par centre de coûts dans la comptabilité communale, tout en évitant la ressaisie de données » indique Jean-Luc Stäubli, responsable budgétaire de la commune de Chavornay.

 

Une solution adaptée aux nouvelles réglementations en matière de temps de travail

Cette nouvelle offre intégrée de paie et de gestion des temps en SaaS, proposée conjointement par le Groupe T2i et Bodet Suisse, répond désormais parfaitement aux nouvelles modalités d’enregistrement du temps de travail établies par le Secrétariat d’Etat à l’économie du Conseil Fédéral Suisse et entrées en vigueur le 1 er janvier 2016.

 

 

A propos de Bodet Suisse
Présent en Suisse francophone et alémanique depuis 30 ans, Bodet Suisse est spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions logicielles de contrôle d’accès et de gestion des temps. Bodet Suisse est une filiale de Bodet SA, leader européen de la gestion des temps présent via ses filiales au RoyaumeUni, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Bodet SA compte plus de 35 000 clients en Europe et emploie 630 personnes.

 

A propos du Groupe T2i
Editeur de logiciels et prestataire de services franco-suisse, le Groupe T2i répond aux enjeux de la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions concrètes et pragmatiques dans les domaines suivants : dématérialisation des documents, gestion des ressources humaines, infrastructure et Cloud. L’expertise métier du Groupe T2i, notamment dans le secteur de l’immobilier et des administrations publiques, ainsi que son activité de services, lui permet de s’adapter à la réalité du marché et de proposer des offres qui répondent aux besoins des utilisateurs : 250 000 personnes utilisent quotidiennement les solutions du Groupe T2i. Disposant de 30 ans d’expertise de l’édition de logiciels et des services informatiques, le Groupe T2i compte plus de 200 collaborateurs, avec des implantations commerciales à Sierre et Renens (Suisse), Lyon, Rambouillet et Paris (France), Québec et Montréal (Canada) et une équipe de développement à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam). L’innovation et l’ergonomie de ses solutions constituent une priorité pour le Groupe T2i qui a consacré en 2015 plus de 16 % de son CA à la R&D et mobilise une équipe de 50 personnes. Parmi ses références en France, en Suisse et au Canada : Bayard Presse, Balitrand, Commune d’Avenches, Commune d’Hauterive, Commune de Ponthaux, DrägerSafety, Fédération des Entreprises Romandes, Franprix-Leader Price, Fort St-Jean, Gecina, Groupe Arcade, Groupe Eynard Robin, Groupe SNI, HES-SO, Hotela, La Redoute, Nobladis / Sodirev (E.Leclerc de Blagnac et St.Orens), Orllati, Pirel, Pommery, Provins, Transport Malherbe, Ville de Sierre, Würth,…

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire