Article sponsorisé

La solution SIRH de demain : user friendly et collaborative

par La rédaction

Cedric Lampin, Responsable Marketing pour Bodet Software, présente un constat simple : nous sommes tous amenés à utiliser des technologies et des applications ultra intuitives et opérationnelles au quotidien, notamment sur nos téléphones portables. Il est nécessaire de dépoussiérer le monde des ressources humaines pour y utiliser des outils tout aussi intuitifs et faciles à prendre en main. Nous avons fait le point sur la manière dont Bodet Software répond à ces enjeux avec sa plateforme Kelio.

Des processus RH à chaque étape de la vie d’un employé

Avec le lancement de sa nouvelle gamme 2020 et plus particulièrement de son nouveau portail RH, Bodet Software vise l’amélioration constante de l’expérience utilisateur. La facilité d’utilisation d’un logiciel est primordiale quand l’on pense aux nombreux processus RH qui constituent le parcours d’un employé. À commencer par l’étape du recrutement, de la recherche de candidats jusqu’à la planification des entretiens et les processus de signature de contrats. Par ailleurs, une fois le candidat intégré, il s’agit de gérer de façon administrative son dossier et d’administrer sa gestion des temps, ses plannings, ses absences ou encore ses notes de frais. Puis, chaque salarié doit se former pour rester performant ou évoluer au sein de l’entreprise, ce qui implique l’acquisition et la gestion de compétences. La gestion des entretiens professionnels et des évaluations annuelles constituent d’autres processus, de même que la gestion de la sécurité en entreprise. Enfin, la gestion de la paie représente un des blocs les plus importants. Bodet Software, avec son outil Kelio, entend répondre à chacune de ces attentes.

Faire des employés les principaux acteurs des démarches RH

Le logiciel SIRH d’aujourd’hui doit être décentralisé, accessible à tous les employés. Après validation et diffusion par les managers, chaque salarié accède à son planning et peut le gérer en collaboration avec les autres membres de son équipe. Dans sa nouvelle version, le logiciel Kelio de Bodet Software présente une ergonomie totalement repensée au travers d’un nouveau portail, qui permet à chaque collaborateur, quel que soit son niveau de droit d’accès au logiciel, d’être autonome sur des éléments de gestion. La personnalisation et les nombreuses fonctionnalités du portail facilitent l’aspect collaboratif et améliorent la gestion des flux RH dans l’entreprise.

Intégrer le bloc paie au SIRH pour gagner en agilité

Bodet Software a acquis, en juin 2019, la société 123Paie, un logiciel de paie en ligne pour la gestion des bulletins de salaire. Cette dernière acquisition a permis l’ajout du volet paie à son offre SIRH pour en faire une solution globale. “ La paie c’est un domaine très exigeant en termes législatifs, tout le monde ne s’invente pas éditeur de paie ”, explique Cédric Lampin. Dans ce contexte, la démarche de Bodet Software est, au-delà du rachat d’un logiciel, l’intégration d’une équipe d’experts paie et juridique, capable de produire des bulletins légaux et fiables.

Melanie LE GUEN

 
À propos de Bodet Software

Depuis plus de 30 ans, Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur, intégrateur de solutions informatiques et formateur dans 4 domaine :
  • La gestion des Ressources Humaines
  • Les solutions de Gestion des Temps
  • La gestion de la Paie
  • Les solutions de Sécurité et Contrôle d’Accès aux bâtiments.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire